G J

Giret Jean-François

Jean-François Giret ; Kenza El Hadj Saïd ; Sophie Morlaix. Le service civique comme outil de professionnalisation ? : Une typologie des usages du service civique par les jeunes volontaires in Agora débats jeunesses n° 96 (2024/1) - pp. 7-26

Claire Bonnard ; Amélie Duguet ; Jean-François Giret. Les opérateurs extérieurs dans l’éducation à l’esprit d’entreprendre et la forme scolaire : les enseignements d’une expérimentation menée dans des collèges de quartiers défavorisés in Recherche et formation n° 97 (2021/2) - pp. 47-61

Claire Bonnard ; Nathalie Droyer ; Jean-François Giret. Le stage en licence : un stage formateur ? in Revue française de pédagogie n° 216 (2022/3) - pp. 37-52

Jean-François Giret ; Janine Jongbloed. Jóvenes que no estudian ni trabajan (NEET): el papel de las competencias básicas in Calificaciones y empleo n° 128 (2023) - 4 p

Claire Bonnard ; Amélie Duguet ; Jean-François Giret. Inégalités d’orientation et inégalités scolaires : les enseignements d’une enquête menée en France dans les quartiers défavorisés. In Gonzalez Delgado, Rita ; Groux, Dominique ; Voulgre, Emmanuelle ; Fafard, Marie-Félide ; Cantisano, Maria. Inégalités en éducation dans le monde : Quelles actions pour les réduire ? - Paris : L'Harmattan, 2023 - pp. 75-82

Élise Tenret ; Marie Trespeuch ; Elise Verley ; Ferès Belghith (collab.) ; Alexandra Frénod (collab.) ; Jean-François Giret (collab.). L’emploi étudiant à l’heure des plateformes numériques in OVE Infos n° 46 (mars 2022) - 12 p

Julien Berthaud ; Jean-François Giret. Les effets de l’emploi durant les études sur la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur in L'orientation scolaire et professionnelle vol. 51, n° 1 (mars 2022) - pp. 15 - 40

Jean-François Giret ; Ferès Belghith ; Élise Tenret. Introduction : La transition lycée-enseignement supérieur à l’aune de Parcoursup in L'orientation scolaire et professionnelle vol. 51, n° 1 (mars 2022) - pp. 5-14

Magali Danner ; Jean-François Giret ; Christine Guégnard ; Janine Jongbloed ; Olivier Joseph. Patterns in NEET status during the school-to-work transition in France. In Levels, Mark ; Brzinsky-Fay, Christian ; Holmes, Craig ; Jongbloed, Janine ; Taki, Hirofumi. The Dynamics of Marginalized Youth - London : Taylor and Francis, 2022 - pp. 87-124

Julien Berthaud ; Jean-François Giret. L'accès aux ressources publiques dans les trajectoires des jeunes décrocheurs. In Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Personnaz, Elsa. Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles - Marseille : Céreq, 2022 - pp. 26-35 - (Céreq Essentiels;4)