G J

Giret Jean-François

; Jean-François Giret. Introduction. In Berthaud, Julien ; Bonnard, Claire ; Journées du longitudinal. Inégalités scolaires et professionnelles. Nouveaux regards - Marseille : Céreq, 2025 - pp. 13-15 - (Céreq Echanges;27)

Jean-François Giret ; Océane Vilches. Les Neets : des jeunes décrocheuses et décrocheurs en mal d’insertion professionnelle ? in Informations sociales n° 212 (2024/1) - pp. 23-30

Jean-François Giret ; Kenza El Hadj Saïd ; Sophie Morlaix. Le service civique comme outil de professionnalisation ? : Une typologie des usages du service civique par les jeunes volontaires in Agora débats jeunesses n° 96 (2024/1) - pp. 7-26

Héléna Troiano ; John Brennan ; Jean-François Giret. From the main track to the winding path: considering the diversity of trajectories at university in International Journal of Educational Technology in Higher Education vol. 21, n° 7 (2024) - pp. 3-9

Jean-François Giret ; Janine Jongbloed. The consequences of the dualization of the French higher education system for graduates’ vertical mismatch - Cheltenham : Edward Elgar, 2024 - pp. 12-34

Laurent Veillard (dir.) ; Béatrice Beaujean ; Hervé de Bisschop ; Claire Bonnard ; Marie David ; Pauline David ; Christian Dépret ; Nathalie Droyer ; Anaïs Loizon ; Jean-François Giret ; Claire Masson ; Jean-François Métral ; Gregory Muñoz ; Paul Olry ; Lucile Vadcard ; Océane Vilches. Les situations intermédiaires dans les formations en alternance : Rapport de recherche - Paris : France compétences, 2024 - 142 p

Pauline Vallot ; Claire Bonnard ; Jean-François Giret ; Julien Berthaud. Se réaliser professionnellement dans un emploi déclassé : entre contexte familial et conditions de travail. In Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Joseph, Olivier ; Personnaz, Elsa. Après la formation initiale : les vicissitudes du parcours professionnel. Tome 2 - Marseille : Céreq, 2024 - pp. 81-94 - (Céreq Echanges;25)

Claire Bonnard ; Amélie Duguet ; Jean-François Giret. Les opérateurs extérieurs dans l’éducation à l’esprit d’entreprendre et la forme scolaire : les enseignements d’une expérimentation menée dans des collèges de quartiers défavorisés in Recherche et formation n° 97 (2021/2) - pp. 47-61

Claire Bonnard ; Nathalie Droyer ; Jean-François Giret. Le stage en licence : un stage formateur ? in Revue française de pédagogie n° 216 (2022/3) - pp. 37-52

Jean-François Giret ; Janine Jongbloed. Jóvenes que no estudian ni trabajan (NEET): el papel de las competencias básicas in Calificaciones y empleo n° 128 (2023) - 4 p