G V

Gosseaume Valérie

Activités

Études, recherches, interventions, représentation institutionnelle.

 

Thèmes de recherche

Analyse du travail, des emplois et des parcours scolaires et professionnels.

Valérie, Gosseaume ; Pierre-Yves, Bernard ; Karine, Meslin ; Manuella, Roupnel-Fuentes ; Joanne, Walker. Évaluation qualitative du dispositif Prépa Rebond Dispositif intégré en Pays de la Loire - Paris : DARES, 2022 - 130 p - (Rapport d'études;44)

Valérie, Gosseaume ; Pierre-Yves, Bernard ; Karine, Meslin ; Manuella, Roupnel-Fuentes ; Pascal, Caillaud ; Joanne, Walker. Evaluation qualitative du programme expérimental « PREPA Rebond – Dispositif intégré » - Nantes : Centre de recherches en éducation de Nantes, 2021 - 75 p - (;)

Valérie, Gosseaume ; Pierre-Yves, Bernard ; Karine, Meslin ; Manuella, Roupnel-Fuentes ; Pascal, Caillaud. Evaluation qualitative du programme expérimental « PREPA Rebond – Dispositif intégré » - Nantes : Centre de recherches en éducation de Nantes, 2021 - 50 p - (;)

Valérie, Gosseaume ; Jean-Paul, Cadet ; Samira, Mahlaoui. Le tutorat en baccalauréat professionnel : objectif qualité in Céreq Bref n° 375 (2019) - 4 p.

Valérie, Gosseaume ; Jean-Paul, Cadet ; Samira, Mahlaoui. Le tutorat des jeunes en formation initiale au sein des petites organisations : quelques spécificités tendancielles. In Bentabet, Elyes ; Gadille, Martine. Les mondes sociaux des TPE et PME - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 179-195 - (Le travail en débats;)

Valérie, Gosseaume. La formation continue comme outil de sécurisation de parcours professionnels. In Bernard, Pierre-Yves ; Caillaud, Pascal ; Ghaffari, Sarah ; Gosseaume, Valérie ; Houdeville, Gérald ; Hugrée, Cédric ; Michaut, Christophe ; Poullaouec, Tristan ; Roupnel-Fuentes, Manuella ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Werquin, Patrick ; Journées du Longitudinal. Qualifications et parcours - Qualifications des parcours - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 47-56 - (Céreq Echanges;10)

Pierre-Yves, Bernard ; Pascal, Caillaud ; Sarah, Ghaffari ; Valérie, Gosseaume ; Gérald, Houdeville ; Cédric, Hugrée ; Christophe, Michaut ; Tristan, Poullaouec ; Manuella, Roupnel-Fuentes ; Gérard, Boudesseul ; Thomas, Couppié ; Dominique, Epiphane ; Jean-François, Giret ; Patrick, Werquin. Qualifications et parcours - Qualifications des parcours - Marseille : Céreq, 2019 - 379 p. - (Céreq Echanges;10)

Jean-Paul, Cadet ; Samira, Mahlaoui ; Valérie, Gosseaume ; Pascal, Simonet ; Anne-Lise, Ulmann. Organiser le tutorat des jeunes en formation professionnelle initiale dans les petites structures - Marseille : Céreq, 2018 - 175 p - (Céreq Etudes;20)

Jean-Paul, Cadet ; Samira, Mahlaoui ; Jean-Paul, Cadet ; Valérie, Gosseaume ; Pascal, Simonet ; Anne-Lise, Ulmann. Organiser et exercer le tutorat des jeunes en formation professionnelle initiale au sein des petites structures - Paris : Ministère de l'Education nationale, 2018 - 255 p. - (CPC études;2017/3)

Jean-Paul, Cadet ; Samira, Mahlaoui ; Valérie, Gosseaume. La co-évaluation pratiquée par les tuteurs d’entreprise et les enseignants en baccalauréat professionnel en France. In Demeuse, Marc ; Colloque de l’ADMEE-Europe ; Milmeister, Marianne ; Weis, Christiane. L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines - Luxembourg : Université du Luxembourg, 2018 - pp. 251-252 - (;)