Ouvrages en co-édition, Juillet 2021, 16 p.

Identifier et accompagner les compétences de la transition écologique

Publié le
8 Juillet 2021

Synthèse du cycle 2020 de webconférences.

Quels sont les enjeux de la transition écologique sur les emplois et les compétences ? Pour documenter et illustrer cette problématique − structurante, mais peu explorée − en allant au-delà d'une approche purement quantitative, quatre organismes, experts de l'observation et de l'analyse sur les champs de l'emploi et de l'environnement, ont organisé, à l'automne 2020, un cycle de 5 webconférences, suivi au total par près de 6 500 internautes, en direct ou en différé.

L'Ademe, le Céreq, France Stratégie et le CGDD, tous membres de l’Onemev, ont ainsi mis à contribution des acteurs aux profils très divers pour éclairer ces enjeux : entreprises, organisations professionnelles, opérateurs de compétences (Opco), organismes de formation, opérateurs nationaux et territoriaux de l'emploi, fonction publique territoriale, ministères du Travail, de l’Agriculture et de l’Éducation nationale, chercheurs.

 

Comité de pilotage du cycle de webconférences

Pour l'Ademe : Thomas Gaudin.

Pour le Céreq : Nathalie Moncel et Liza Baghioni.

Pour France Stratégie : Marième Diagne et Coline Bouvart.

Pour le MTE/CGDD/Onemev : Sophie Margontier.

 

Pour en savoir plus :

Les webconférences du séminaire >

L'ensemble des informations sur le séminaire, la page de France Stratégie >

 

Citer cette publication

Identifier et accompagner les compétences de la transition écologique, Ouvrages en co-édition, 2021, 16 p. https://www.cereq.fr/identifier-et-accompagner-les-competences-de-la-transition-ecologique