Thématique

Travaille sur la thématique "enseignement scolaire et apprentissage".

 

Valérie, Ilardi. 26 - L’insertion professionnelle pour les apprentis de l’enseignement supérieur. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2021 - - (;)

Olivier, Joseph ; Valérie, Ilardi ; Emmanuel, Sulzer. Le devenir professionnel des diplômés du Bac pro in Mondes sociaux mis en ligne le 19/11/2018 (novembre 2018) - mis en ligne le 19 novembre 2018

Olivier, Joseph ; Valérie, Ilardi ; Emmanuel, Sulzer. L’entrée sur le marché du travail des jeunes de la voie professionnelle rénovée in Céreq Bref n° 365 (2018) - 4 p.

Gérard, Boudesseul ; Julien, Calmand ; Thomas, Couppié ; Arnaud, Dupray ; Dominique, Epiphane ; Jean-François, Giret ; Valérie, Ilardi ; Olivier, Joseph ; Emmanuel, Sulzer ; Patrick, Werquin. Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ? - Marseille : Céreq, 2018 - 384 p. - (Céreq Echanges;6)

Emmanuel, Sulzer ; Valérie, Ilardi. Du CAP au baccalauréat professionnel par l’apprentissage, une voie de réussite à court et moyen terme ?. In Dupray, Arnaud ; Quenson, Emmanuel. Sept ans de vie professionnelle des jeunes - Toulouse : Octarès, 2018 - pp. 105-120 - (Le travail en débats;)

Emmanuel, Sulzer ; Valérie, Ilardi. Le « bac pro ». Élargissement des publics et permanences des fonctions sociales. In Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Epiphane, Dominique ; Mora, Virginie. 20 ans d'insertion professionnelle des jeunes - Marseille : Céreq, 2018 - pp. 103-108 - (Céreq Essentiels;1)

Emmanuel, Sulzer ; Prisca, Kergoat ; Benoît, Cart ; Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Valérie, Ilardi ; Benjamin, Saccomanno ; Marie-Hélène, Toutin. Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissage - Paris : Fonds d'Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ), 2017; Marseille : Céreq, 2017 - 296 p - (;)

Emmanuel, Quenson ; Valentine, Henrard ; Valérie, Ilardi ; Jean-Claude, Sigot ; Christophe, Barret ; Julien, Calmand ; Josiane, Vero ; Mady, Cissé ; Thomas, Couppié ; Arnaud, Dupray ; Dominique, Epiphane ; Emilie, Gaubert ; Graziella, Izquierdo ; Olivier, Joseph ; Zora, Mazari ; Fanette, Merlin ; Virginie, Mora ; Manon, Olaria ; Alexie, Robert ; Pascale, Rouaud ; Emmanuel, Sulzer ; Mélanie, Vignale. Quand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2013. Résultats de l'enquête 2016 - Marseille : Céreq, 2017 - 75 p. - (Céreq Enquêtes;1)

Emmanuel, Sulzer ; Valérie, Ilardi. 2013 survey of the 2010 cohort: Crisis makes school-to-work transition for CAP-BEP holders even more difficult in Training and employment n° 116 (Mars-April 2015) - 4 p.

Emmanuel, Sulzer ; Valérie, Ilardi. CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise in Céreq Bref n° 335 (mai 2015) - 4 p.