Thématique

Travaille sur la thématique "enseignement scolaire et apprentissage".

 

Gaëlle Dabet (dir.) ; Olivier Joseph (dir.) ; Flavie Le Bayon (dir.) ; Manon Olaria (dir.) ; Florence Lefresne (pref.) ; Céline Gasquet (pref.) ; Nicolas Bouvet ; Thomas Couppié ; Arnaud Dupray ; Dominique Epiphane ; Emilie Gaubert ; Valérie Ilardi ; Stéphane Jugnot ; Zora Mazari ; Fanette Merlin ; Ines Oujia ; Elsa Personnaz ; Arthur Félix Sawadogo ; Mélanie Vignale ; Emmelie Louise Wierup ; Alexie Robert. Quand l'école est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2017. Résultats de l'enquête 2020 - Marseille : Céreq, 2022 - 105 p - (Céreq Enquêtes;3)

Valérie Ilardi ; . 26 - L’insertion professionnelle pour les apprentis de l’enseignement supérieur. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France (EESRI) - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2021 - pp. 62-63

Valérie Ilardi ; Olivier Joseph ; Emmanuel Sulzer. Le devenir professionnel des diplômés du Bac pro in Mondes sociaux mis en ligne le 19/11/2018 (novembre 2018) - mis en ligne le 19 novembre 2018

Valérie Ilardi ; Olivier Joseph ; Emmanuel Sulzer. L’entrée sur le marché du travail des jeunes de la voie professionnelle rénovée in Céreq Bref n° 365 (2018) - 4 p.

; Gérard Boudesseul (dir.) ; Julien Calmand (dir.) ; Thomas Couppié (dir.) ; Arnaud Dupray (dir.) ; Dominique Epiphane (dir.) ; Jean-François Giret (dir.) ; Valérie Ilardi (dir.) ; Olivier Joseph (dir.) ; Emmanuel Sulzer (dir.) ; Patrick Werquin (dir.). Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ? : XXIVèmes Journées du Longitudinal. Marseille, 7 et 8 juin 2018 — Céreq - Marseille : Céreq, 2018 - 384 p. - (Céreq Echanges;6)

Valérie Ilardi ; Emmanuel Sulzer. Du CAP au baccalauréat professionnel par l’apprentissage, une voie de réussite à court et moyen terme ?. In Dupray, Arnaud ; Quenson, Emmanuel. Sept ans de vie professionnelle des jeunes - Toulouse : Octarès, 2018 - pp. 105-120

Valérie Ilardi ; Emmanuel Sulzer. Le « bac pro ». Élargissement des publics et permanences des fonctions sociales. In Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Epiphane, Dominique ; Mora, Virginie. 20 ans d'insertion professionnelle des jeunes - Marseille : Céreq, 2018 - pp. 103-108 - (Céreq Essentiels;1)

Prisca Kergoat (dir.) ; Emmanuel Sulzer (dir.) ; Benoît Cart ; Valérie Capdevielle-Mougnibas ; Valérie Ilardi ; Benjamin Saccomanno ; Marie-Hélène Toutin. Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissage : rapport d'évaluation pour le compte du Fond d'Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ) - Paris : Fonds d'Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ), 2017; Marseille : Céreq, 2017 - 296 p

Valentine Henrard (dir.) ; Emmanuel Quenson (pref.) ; Valérie Ilardi (dir.) ; Jean-Claude Sigot ; Christophe Barret ; Julien Calmand ; Josiane Vero ; Mady Cissé ; Thomas Couppié ; Arnaud Dupray ; Dominique Epiphane ; Emilie Gaubert ; Graziella Izquierdo ; Olivier Joseph ; Zora Mazari ; Fanette Merlin ; Virginie Mora ; Manon Olaria ; Alexie Robert ; Pascale Rouaud ; Emmanuel Sulzer ; Mélanie Vignale. Quand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2013. Résultats de l'enquête 2016 : When education has finished. The 2013 cohort in the early stages of their working lives. Results of the 2016 survey - Marseille : Céreq, 2017 - 75 p. - (Céreq Enquêtes;1)

Valérie Ilardi ; Emmanuel Sulzer. 2013 survey of the 2010 cohort: Crisis makes school-to-work transition for CAP-BEP holders even more difficult in Training and employment n° 116 (Mars-April 2015) - 4 p.