J M

Jaoul-Grammare Magali

Chargée de Recherche CNRS

 

Thématiques

Les relations entre enseignement supérieur, marché du travail et croissance économique sont analysées dans leur triple dimension - institutionnelle, théorique et économétrique - afin d'une part, de mieux comprendre les interférences entre les divers systèmes, et d'autre part, d'analyser les relations internes aux différents systèmes et les inégalités afférentes tant au plan individuel que territorial.

 

Page de présentation du laboratoire cnrs/Beta

Magali, Jaoul-Grammare ; Olivier, Guillot ; Isabelle, Terraz. Tension au travail et adhésion syndicale : une étude empirique à partir de données françaises in Revue française d'économie vol. XXXV, n° 3 (2020/3) - pp. 77-123

Magali, Jaoul-Grammare ; Cécile, Gautier. Ingénieur : parcours et insertion professionnelle différenciée. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 28-35 - (Céreq Essentiels;3)

Magali, Jaoul-Grammare. Les inégalités d’accès dans l’enseignement supérieur français depuis 1998 : beaucoup de réformes pour des résultats mitigés. in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE n° 58 (2020) - mis en ligne le 31 décembre 2020

Karine, Pellier ; Magali, Jaoul-Grammare. L’évolution des écarts régionaux d’offre universitaire en France entre 1980 et 2000 in Revue Internationale des Economistes de Langue Française Vol 5, n° 2 (2020) - pp. 87-103

Anne, Stenger ; Magali, Jaoul-Grammare. Do we need to be educated to have Green concerns ? - Strasbourg : BETA, 2020 - 14 p - (Documents de travail;2020-13)

Magali, Jaoul-Grammare ; Claude, Diebolt ; Faustine, Perrin. Scolarisation de masse des garçons et des filles - Strasbourg : BETA, 2020 - 37 p - (Documents de travail;2020-51)

Magali, Jaoul-Grammare ; Claude, Diebolt. An experimental analysis of the cliometric model of glutting in Education Economics Vol. 27, Issue 5 (2019) - pp. 546-556

Magali, Jaoul-Grammare. Policy Reform, Gender Inequality and Human Capital Accumulation in French Higher Education: A Two-Generation Comparative Study in Open Journal of Women's Studies Vol. 1, Issue 1 (2019) - pp. 1-7

Magali, Jaoul-Grammare. Why Do Young People Make Atypical Gender-Related Study Choices? An Analysis of French Master’s Graduates in Journal of Research in Gender Studies Vol. 9, Issue 1 (2019) - pp. 116-138

Benjamin, Ouvrard ; Magali, Jaoul-Grammare. Le rôle de l’économie dans la protection de l’environnement in Mondes sociaux mis en ligne le 24/01/2019 (janvier 2019) - mis en ligne le 24 janvier 2019