J M

Jaoul-Grammare Magali

Chargée de Recherche CNRS

 

Thématiques

Les relations entre enseignement supérieur, marché du travail et croissance économique sont analysées dans leur triple dimension - institutionnelle, théorique et économétrique - afin d'une part, de mieux comprendre les interférences entre les divers systèmes, et d'autre part, d'analyser les relations internes aux différents systèmes et les inégalités afférentes tant au plan individuel que territorial.

 

Page de présentation du laboratoire cnrs/Beta

Anne, Stenger ; Magali, Jaoul-Grammare. What role does education play in environmental concerns? in Training and employment n° 155 (2022) - 4 p

Anne, Stenger ; Magali, Jaoul-Grammare. Le rôle de l’éducation dans les préoccupations environnementales in Actualité chimique n° 471 (mars 2022) - pp. 37-39

Magali, Jaoul-Grammare. Stratégie des élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur in L'orientation scolaire et professionnelle vol. 51, n° 1 (mars 2022) - pp. 77 – 108

Anne, Stenger ; Magali, Jaoul-Grammare. Quel rôle joue l’éducation dans les préoccupations environnementales ? in Céreq Bref n° 417 (2022) - 4 p

Dominique, Méda ; Nathalie, Moncel ; Liza, Baghioni ; Magali, Jaoul-Grammare ; Anne, Stenger ; Damien, Brochier ; Claudia, Figari. About environment and competences - Marseille : Céreq, 2022 - 63 p - (In and Around;3)

Magali, Jaoul-Grammare ; Olivier, Guillot ; Isabelle, Terraz. Tension au travail et adhésion syndicale : une étude empirique à partir de données françaises in Revue française d'économie vol. XXXV, n° 3 (2020/3) - pp. 77-123

Magali, Jaoul-Grammare ; Claude, Diebolt ; Faustine, Perrin. Une lecture cliométrique du développement de l’instruction primaire en France au XIXe siècle - Strasbourg : BETA, 2021 - 35 p - (Documents de travail;2021-46)

Magali, Jaoul-Grammare. Professions genrées et prestige social : une analyse empirique des stéréotypes - Strasbourg : BETA, 2021 - 30 p - (Documents de travail;2021-12)

Magali, Jaoul-Grammare ; Cécile, Gautier. Ingénieur : parcours et insertion professionnelle différenciée. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 28-35 - (Céreq Essentiels;3)

Magali, Jaoul-Grammare. Les inégalités d’accès dans l’enseignement supérieur français depuis 1998 : beaucoup de réformes pour des résultats mitigés. in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE n° 58 (2020) - mis en ligne le 31 décembre 2020