J M

Jaoul-Grammare Magali

Chargée de Recherche CNRS

 

Thématiques

Les relations entre enseignement supérieur, marché du travail et croissance économique sont analysées dans leur triple dimension - institutionnelle, théorique et économétrique - afin d'une part, de mieux comprendre les interférences entre les divers systèmes, et d'autre part, d'analyser les relations internes aux différents systèmes et les inégalités afférentes tant au plan individuel que territorial.

 

Page de présentation du laboratoire cnrs/Beta

Magali, Jaoul-Grammare ; Claude, Diebolt. An experimental analysis of the cliometric model of glutting in Education Economics Vol. 27, Issue 5 (2019) - pp. 546-556

Magali, Jaoul-Grammare. Policy Reform, Gender Inequality and Human Capital Accumulation in French Higher Education: A Two-Generation Comparative Study in Open Journal of Women's Studies Vol. 1, Issue 1 (2019) - pp. 1-7

Magali, Jaoul-Grammare. Why Do Young People Make Atypical Gender-Related Study Choices? An Analysis of French Master’s Graduates in Journal of Research in Gender Studies Vol. 9, Issue 1 (2019) - pp. 116-138

Benjamin, Ouvrard ; Magali, Jaoul-Grammare. Le rôle de l’économie dans la protection de l’environnement in Mondes sociaux mis en ligne le 24/01/2019 (janvier 2019) - mis en ligne le 24 janvier 2019

Magali, Jaoul-Grammare. Toward an Endogenization of Incentives? The Role of Education - : ISTE Editions, 2019; London : Wiley, 2019 - pp. 103-138 - (;)

Charlotte, Le Chapelain ; Magali, Jaoul-Grammare. Human capital accumulation in France at the dawn of the XIXth century : Lessons from the Guizot Inquiry - New York : Springer, 2019 - pp. 237-259 - (;)

Magali, Jaoul-Grammare ; Cécile, Gautier. Ingénieurs : des parcours et des insertions professionnelles différenciées selon le genre et l’origine socioculturelle. In Lemistre, Philippe ; Calmand, Julien ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Effet du parcours à diplôme donné sur l’insertion professionnelle - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 81-104 - (Céreq Echanges;11)

Magali, Jaoul-Grammare. L’évolution des inégalités de genre dans l’enseignement supérieur français entre 1998 et 2010 in Education et formations n° 96 (mars 2018) - pp. 113-131

Philippe, Lemistre ; Magali, Jaoul-Grammare. Réussite en début de carrière : un lien au diplôme à relativiser selon la mesure du déclassement et la satisfaction professionnelle. In Dupray, Arnaud ; Quenson, Emmanuel. Sept ans de vie professionnelle des jeunes - Toulouse : Octarès, 2018 - pp. 51-67 - (Le travail en débats;)

Faustine, Perrin ; Magali, Jaoul-Grammare. A Gendered Approach of Economic and Demographic Interactions: Evidence from France in Revue d'économie politique vol. 127, n° 6 (2017/6) - pp. 1083-1108