Olivier, Joseph ; Antoine, Bonleu ; Emmanuel, Sulzer ; Marie-Hélène, Toutin. Construire les compétences de demain dans le secteur du bâtiment in Mondes sociaux mis en ligne le 22/03/2021 (mars 2021) - mis en ligne le 22/03/2021

Mathieu, Hocquelet ; Céline, Gasquet ; Josiane, Vero ; Antoine, Bonleu ; Emmanuel, Sulzer ; Marie-Hélène, Toutin-Trelcat ; Jean-Claude, Sigot ; Olivier, Joseph ; Aline, Valette-Wursthen. Do firms facilitate the construction of competences ? - Marseille : Céreq, 2021 - 69 p - (In and Around;2)

Olivier, Joseph ; Antoine, Bonleu ; Emmanuel, Sulzer ; Marie-Hélène, Toutin. Constructing the skills of the future in the construction and civil engineering (CCE) sector in Training and employment n° 149 (2020) - 4 p

Christine, Guégnard ; Jean-François, Giret ; Olivier, Joseph. School-to-work transition in France: the role of education in escaping long-term NEET trajectories in International Journal of Lifelong Education Vol 39, n° 5–6 (2020) - pp. 428-444

Christine, Guégnard ; Magali, Danner ; Olivier, Joseph. Les jeunes NEET : résistances et évolutions sur vingt ans in Formation emploi n° 149 (2020/1) - pp. 61-85

Olivier, Joseph ; Antoine, Bonleu ; Emmanuel, Sulzer ; Marie-Hélène, Toutin. Construire les compétences de demain dans le BTP in Céreq Bref n° 389 (2020) - 4 p

Olivier, Joseph ; Antoine, Bonleu ; Emmanuel, Sulzer ; Marie-Hélène, Toutin. Construire les compétences de demain dans le BTP. In Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lefresne, Florence. L'entreprise rend-elle compétent.e ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 28-35 - (Céreq Essentiels;2)

Olivier, Joseph ; Valérie, Ilardi ; Emmanuel, Sulzer. Le devenir professionnel des diplômés du Bac pro in Mondes sociaux mis en ligne le 19/11/2018 (novembre 2018) - mis en ligne le 19 novembre 2018

Olivier, Joseph ; Valérie, Ilardi ; Emmanuel, Sulzer. L’entrée sur le marché du travail des jeunes de la voie professionnelle rénovée in Céreq Bref n° 365 (2018) - 4 p.

Magali, Danner ; Christine, Guégnard ; Olivier, Joseph. Les jeunes NEET : des évolutions contrastées sur 20 ans in () - 10 p.