K P

Kergoat Prisca

Thématiques

Formation professionnelle 
Education et travail 
Politiques éducatives 
Organisation du travail et gestion du personnel 
Jeunesses populaires 
Rapports sociaux (genre, classe et race)

Prisca, Kergoat. Une place d’apprentissage pour toutes et tous ? Sélection et concurrence à l’entrée d’un dispositif de formation. In Kergoat, Prisca ; Maillard, Dominique. Garçons et filles en apprentissage - Toulouse : Octarès, 2022 - pp. 109-123 - (Le travail en débats;)

Dominique, Maillard ; Prisca, Kergoat. Introduction générale – Conter, compter les apprenti·e·s. In Kergoat, Prisca ; Maillard, Dominique. Garçons et filles en apprentissage - Toulouse : Octarès, 2022 - pp. 11-19 - (Le travail en débats;)

Dominique, Maillard ; Prisca, Kergoat. Garçons et filles en apprentissage - Toulouse : Octarès, 2022 - 202 p - (Le travail en débats;)

Prisca, Kergoat. Les coulisses de la formation professionnelle. Processus de sélection à l’entrée de l’apprentissage. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 179-189 - (Céreq Echanges;16)

Prisca, Kergoat. La double peine des filles. Inégalités et sentiment d’injustice dans l’accès à l’apprentissage in L'orientation scolaire et professionnelle vol. 49, n° 2 (juin 2020) - pp. 199-224

Prisca, Kergoat ; Julie, Jarty. Elèves et enseignant(e)s de bac pro : décryptage d’une relation genrée. In Maillard, Fabienne ; Moreau, Gilles. Le bac pro – Un baccalauréat comme les autres ? - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 133-144 - (Le travail en débats;)

Prisca, Kergoat. Rapports au travail et rapports au corps : l’expérience des apprenties et apprentis. In Demazière, Didier ; Morrissette, Joëlle ; Zune, Marc. La socialisation professionnelle, au cœur des situations de travail - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 177-197 - (Le travail en débats;)

Prisca, Kergoat ; Julie, Jarty. Élèves et enseignant·e·s de lycée professionnel. Décryptage d’une relation au prisme des rapports sociaux in Revue française de pédagogie n° 198 (2017/1) - pp. 35-48

Prisca, Kergoat. Jeunesses populaires et répertoires culturels in La Nouvelle Revue du Travail n° 10 (2017) - mis en ligne le 09 juin 2017

Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Prisca, Kergoat ; Amélie, Courtinat-Camps ; Julie, Jarty ; Benjamin, Saccomanno. Filles et garçons de lycée professionnel in Education et formations n° 93 (mai 2017) - pp. 7-24