K P

Kergoat Prisca

Thématiques

Formation professionnelle 
Education et travail 
Politiques éducatives 
Organisation du travail et gestion du personnel 
Jeunesses populaires 
Rapports sociaux (genre, classe et race)

Prisca, Kergoat ; Julie, Jarty. Elèves et enseignant(e)s de bac pro : décryptage d’une relation genrée. In Maillard, Fabienne ; Moreau, Gilles. Le bac pro – Un baccalauréat comme les autres ? - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 133-144 - (Le travail en débats;)

Prisca, Kergoat. Rapports au travail et rapports au corps : l’expérience des apprenties et apprentis. In Demazière, Didier ; Morrissette, Joëlle ; Zune, Marc. La socialisation professionnelle, au cœur des situations de travail - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 177-197 - (Le travail en débats;)

Prisca, Kergoat ; Julie, Jarty. Élèves et enseignant·e·s de lycée professionnel. Décryptage d’une relation au prisme des rapports sociaux in Revue française de pédagogie n° 198 (2017/1) - pp. 35-48

Prisca, Kergoat. Jeunesses populaires et répertoires culturels in La Nouvelle Revue du Travail n° 10 (2017) - mis en ligne le 09 juin 2017

Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Prisca, Kergoat ; Amélie, Courtinat-Camps ; Julie, Jarty ; Benjamin, Saccomanno. Filles et garçons de lycée professionnel in Education et formations n° 93 (mai 2017) - pp. 7-24

Emmanuel, Sulzer ; Prisca, Kergoat ; Benoît, Cart ; Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Valérie, Ilardi ; Benjamin, Saccomanno ; Marie-Hélène, Toutin. Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissage - Paris : Fonds d'Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ), 2017; Marseille : Céreq, 2017 - 296 p - (;)

Fabrice, Dhume ; Guy, Brucy ; Prisca, Kergoat ; Nico, Hirtt ; Nadia, Lamamra ; Fabienne, Maillard ; Gilles, Moreau. Valoriser l'enseignement professionnel - Paris : Syllepse, 2017 - 135 p. - (Comprendre et agir;)

Prisca, Kergoat ; Julie, Jarty. L’expérience relationnelle enseignant·e·s / élèves en bac pro. In Maillard, Fabienne ; La voie professionnelle à l'épreuve du baccalauréat et de la hausse du niveau d'éducation : les trente ans du bac pro., Politiques éducatives, normes scolaires et marché du travail ; Balas, Stéphane. Actes du colloque organisé pour les 30 ans du baccalauréat professionnel - Paris : Ministère de l'Education nationale, 2016 - pp. 235-245 - (CPC études;2016/1)

Prisca, Kergoat. Préface. In Lamamra, Nadia. Le genre de l'apprentissage, l'apprentissage du genre - Zürich : Seismo, 2016 - pp. 9-12 - (Contributions à la recherche en formation professionnelle;)

Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Prisca, Kergoat ; Amélie, Courtinat-Camps ; Julie, Jarty ; Philippe, Lemistre ; Benjamin, Saccomanno. Du bien-être au sens de l’expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel - Marseille : Céreq, 2016 - 223 p - (Net.Doc;162)