Thématiques
Formation professionnelle
Education et travail
Politiques éducatives
Organisation du travail et gestion du personnel
Jeunesses populaires
Rapports sociaux (genre, classe et race)
Bibliographie
Prisca, Kergoat. Les coulisses de la formation professionnelle : processus de sélection à l’entrée de l’apprentissage in Formation emploi n° 159 (2022/3) - pp. 49-69
Philippe, Lemistre ; Prisca, Kergoat. Introduction. Aux frontières de la formation initiale et du travail in Formation emploi n° 159 (2022/3) - pp. 7-22
Philippe, Lemistre ; Prisca, Kergoat. n° 159 - 2022/3 - Les pratiques de sélection : à la croisée de la formation et de l’emploi in () - pp. 1-222
Prisca, Kergoat. De l’indocilité des jeunesses populaires - Paris : La Dispute, 2022 - 275 p - (;)
Prisca, Kergoat. Une place d’apprentissage pour toutes et tous ? Sélection et concurrence à l’entrée d’un dispositif de formation. In Kergoat, Prisca ; Maillard, Dominique. Garçons et filles en apprentissage - Toulouse : Octarès, 2022 - pp. 109-123 - (Le travail en débats;)
Dominique, Maillard ; Prisca, Kergoat. Introduction générale – Conter, compter les apprenti·e·s. In Kergoat, Prisca ; Maillard, Dominique. Garçons et filles en apprentissage - Toulouse : Octarès, 2022 - pp. 11-19 - (Le travail en débats;)
Dominique, Maillard ; Prisca, Kergoat. Garçons et filles en apprentissage - Toulouse : Octarès, 2022 - 202 p - (Le travail en débats;)
Prisca, Kergoat. Les coulisses de la formation professionnelle. Processus de sélection à l’entrée de l’apprentissage. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 179-189 - (Céreq Echanges;16)
Prisca, Kergoat. La double peine des filles. Inégalités et sentiment d’injustice dans l’accès à l’apprentissage in L'orientation scolaire et professionnelle vol. 49, n° 2 (juin 2020) - pp. 199-224
Prisca, Kergoat ; Julie, Jarty. Elèves et enseignant(e)s de bac pro : décryptage d’une relation genrée. In Maillard, Fabienne ; Moreau, Gilles. Le bac pro – Un baccalauréat comme les autres ? - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 133-144 - (Le travail en débats;)