K P

Kergoat Prisca

Thématiques

Formation professionnelle 
Education et travail 
Politiques éducatives 
Organisation du travail et gestion du personnel 
Jeunesses populaires 
Rapports sociaux (genre, classe et race)

Prisca, Kergoat. La double peine des filles. Inégalités et sentiment d’injustice dans l’accès à l’apprentissage in L'orientation scolaire et professionnelle vol. 49, n° 2 (juin 2020) - pp. 199-224

Prisca, Kergoat ; Julie, Jarty. Elèves et enseignant(e)s de bac pro : décryptage d’une relation genrée. In Maillard, Fabienne ; Moreau, Gilles. Le bac pro – Un baccalauréat comme les autres ? - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 133-144 - (Le travail en débats;)

Prisca, Kergoat. Rapports au travail et rapports au corps : l’expérience des apprenties et apprentis. In Demazière, Didier ; Morrissette, Joëlle ; Zune, Marc. La socialisation professionnelle, au cœur des situations de travail - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 177-197 - (Le travail en débats;)

Prisca, Kergoat ; Julie, Jarty. Élèves et enseignant·e·s de lycée professionnel. Décryptage d’une relation au prisme des rapports sociaux in Revue française de pédagogie n° 198 (2017/1) - pp. 35-48

Prisca, Kergoat. Jeunesses populaires et répertoires culturels in La Nouvelle Revue du Travail n° 10 (2017) - mis en ligne le 09 juin 2017

Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Prisca, Kergoat ; Amélie, Courtinat-Camps ; Julie, Jarty ; Benjamin, Saccomanno. Filles et garçons de lycée professionnel in Education et formations n° 93 (mai 2017) - pp. 7-24

Emmanuel, Sulzer ; Prisca, Kergoat ; Benoît, Cart ; Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Valérie, Ilardi ; Benjamin, Saccomanno ; Marie-Hélène, Toutin. Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissage - Paris : Fonds d'Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ), 2017; Marseille : Céreq, 2017 - 296 p - (;)

Fabrice, Dhume ; Guy, Brucy ; Prisca, Kergoat ; Nico, Hirtt ; Nadia, Lamamra ; Fabienne, Maillard ; Gilles, Moreau. Valoriser l'enseignement professionnel - Paris : Syllepse, 2017 - 135 p. - (Comprendre et agir;)

Prisca, Kergoat ; Julie, Jarty. L’expérience relationnelle enseignant·e·s / élèves en bac pro. In Maillard, Fabienne ; La voie professionnelle à l'épreuve du baccalauréat et de la hausse du niveau d'éducation : les trente ans du bac pro., Politiques éducatives, normes scolaires et marché du travail ; Balas, Stéphane. Actes du colloque organisé pour les 30 ans du baccalauréat professionnel - Paris : Ministère de l'Education nationale, 2016 - pp. 235-245 - (CPC études;2016/1)

Prisca, Kergoat. Préface. In Lamamra, Nadia. Le genre de l'apprentissage, l'apprentissage du genre - Zürich : Seismo, 2016 - pp. 9-12 - (Contributions à la recherche en formation professionnelle;)