Isabelle, Marion ; Ekaterina, Melnik Olive ; Alexandra, D'Agostino ; Jean-Marie, Dubois ; Catherine, Galli ; Marion, Lambert ; Edmond, Noack ; Jean-Claude, Sigot. Recours à la formation et aspirations professionnelles : Quel impact de la crise sanitaire ? - Paris : DARES, 2021 - 52 p - (Rapport d'études;016)

Florence, Lefresne ; Marion, Lambert ; Isabelle, Marion-Vernoux. Le système de formation permet-il de s'adapter aux chocs ? - Paris : DGEFP, 2021; Marseille : Céreq, 2021 - 26 p - (;)

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. La qualité du travail, au cœur des aspirations professionnelles des jeunes salariés in Céreq Bref n° 400 (2020) - 4 p

Marion, Lambert. La formación de los trabajadores 2.0: el efecto palanca de las TIC in Calificaciones y empleo n° 111 (2020) - 4 p

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. À quoi rêvent les jeunes salariés ? Qualité du travail, aspirations professionnelles et souhaits de mobilité des moins de 30 ans in Economie et statistique n° 514-515-516 (2020) - pp. 113-131

Marion, Lambert ; Mickaële, Molinari-Perrier. Mobilités des salariés, évolution de l'activité de travail, diversité des formations et expositions aux risques professionnels - Marseille : Céreq, 2020 - 100 p - (;)

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. Le travail au cœur de la montée en compétence des jeunes salariés. In Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lefresne, Florence. L'entreprise rend-elle compétent.e ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 62-70 - (Céreq Essentiels;2)

Marion, Lambert. Employee training 2.0: the lever effect of ICTs in Training and employment n° 139 (2019) - 4 p.

Marion, Lambert. La formation des salariés 2.0 : l’effet levier des TIC in Céreq Bref n° 376 (2019) - 4 p.

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. Le travail au coeur des apprentissages informels en entreprise. In Carloni, Pierre ; Lambert, Marion ; Marion-Vernoux, Isabelle. Parcours professionnels et formation : des liens renouvelés - Marseille : Céreq, 2019; Paris : CNEFP, 2019 - pp. 13-16 - (Céreq Echanges;9)