Net.Doc, n° 118, Janvier 2014, 103 p.
Le développement des politiques régionales d'apprentissage
L'apprentissage ne se développe pas au même rythme dans toutes les régions, dans certaines ses effectifs diminuent. Cette étude qualitative vise à mieux cerner les facteurs qui caractérisent les politiques régionales et permettent d'interpréter les écarts de développement : éléments de contexte, plus ou moins propices à la croissance des effectifs, éléments de politiques régionales et modes de gouvernance.
Ce rapport fait suite à une première analyse quantitative, également publiée dans la collection Net.doc
Tendances nationales et identités régionales : éléments de cadrage pour un diagnostic régional de l'apprentissage, Jean-Jacques Arrighi et Yann Fadda, Net.doc n°104, novembre 2012.
Citer cette publication
Maillard Dominique, Romani Claudine, Bentabet Elyes, Boudon Jacques, Cart Benoit, Costenoble Ophélie, Guégnard Christine, Quintero Nathalie, Toutin-Trelcat Marie-Hélène ,
Le développement des politiques régionales d'apprentissage, Net.Doc, n° 118, 2014, 103 p.
https://www.cereq.fr/le-developpement-des-politiques-regionales-dapprentissage