Le développement des politiques régionales d'apprentissage
L'apprentissage ne se développe pas au même rythme dans toutes les régions, dans certaines ses effectifs diminuent. Cette étude qualitative vise à mieux cerner les facteurs qui caractérisent les politiques régionales et permettent d'interpréter les écarts de développement : éléments de contexte, plus ou moins propices à la croissance des effectifs, éléments de politiques régionales et modes de gouvernance.
Ce rapport fait suite à une première analyse quantitative, également publiée dans la collection Net.doc
Tendances nationales et identités régionales : éléments de cadrage pour un diagnostic régional de l'apprentissage, Jean-Jacques Arrighi et Yann Fadda, Net.doc n°104, novembre 2012.
Citer cette publication
-
APA
Maillard, D., Romani, C., Bentabet, E., Boudon, J., Cart, B., Costenoble, O., Guégnard, C., Quintero, N., et Toutin-Trelcat, M. (2014). Le développement des politiques régionales d'apprentissage. Céreq. https://www.cereq.fr/le-developpement-des-politiques-regionales-dapprentissage
-
MLA
Maillard, Dominique et al. Le développement des politiques régionales d'apprentissage. Céreq, 2014. https://www.cereq.fr/le-developpement-des-politiques-regionales-dapprentissage.
-
ISO 690
MAILLARD, Dominique, ROMANI, Claudine, BENTABET, Elyes, BOUDON, Jacques, CART, Benoit, COSTENOBLE, Ophélie, GUéGNARD, Christine, QUINTERO, Nathalie et TOUTIN-TRELCAT, Marie-Hélène , 2014. Le développement des politiques régionales d'apprentissage. Marseille: Céreq . https://www.cereq.fr/le-developpement-des-politiques-regionales-dapprentissage