Ouvrages en co-édition, Juin 2021, 26 p.

Le système de formation permet-il de s'adapter aux chocs ?

Cet ouvrage rend compte des travaux du Céreq présentés lors des 1ères Rencontres DGEFP-Céreq.
Dans un paysage de la formation profondément affecté par la crise sanitaire, cette première Rencontre interroge la capacité du système français de formation à s’adapter à un choc de cette ampleur. Si les effets sont encore difficilement mesurables, nul doute que les entreprises et les salariés doivent relever de nombreux défis. Deux temps marquent cette première journée : une première séance sur les pratiques des entreprises et de leurs salariés qui analyse les liens entre activité économique et formation en entreprise, une seconde sur l'impact de la crise sur l'emploi des jeunes.

 

Les #Rencontres DGEFP-Céreq ont pour objectif d’éclairer de façon renouvelée les questions relatives à l’impact des politiques de formation sur le comportement des entreprises et de leurs salariés. Ces rencontres sont un espace privilégié pour la diffusion des travaux de recherche et leur mise en débat.

Citer cette publication

Lambert Marion, Lefresne Florence, Marion-Vernoux Isabelle, Le système de formation permet-il de s'adapter aux chocs ?, Ouvrages en co-édition, 2021, 26 p. https://www.cereq.fr/le-systeme-de-formation-permet-il-de-sadapter-aux-chocs