Relief, n° 18, Novembre 2006, 79 p.

Le temps d'apprendre : témoignages pluriels, regards croisés

L'objectif principal de cette recherche-action était de recueillir des données et des témoignages sur plusieurs aspects de la formation professionnelle continue, de comprendre comment la variable 'articulation des temps' intervenait dans le choix des salariés de se former au regard d'autres caractéristiques des sphères personnelle, familiale et professionnelle. Cette étude qualitative portait sur les rapports (conjonctions et disjonctions) entre des temporalités organisées ou gérées par les institutions et des temporalités vécues par les individus. Les travaux de recherche confiés au Céreq et à son laboratoire associé l'IREDU ont été réalisés dans le cadre du programme européen Equal.

Citer cette publication

Guégnard Christine, Bosse Nathalie, Checcaglini Agnès , Séchaud Frédéric, Le temps d'apprendre : témoignages pluriels, regards croisés, Relief, n° 18, 2006, 79 p. https://www.cereq.fr/le-temps-dapprendre-temoignages-pluriels-regards-croises