Le tutorat de futurs cadres du secteur social. Analyse d'une pratique dans le contexte de la démarche « site qualifiant »
Ce travail s'efforce d'apporter un éclairage sur la question de l'accueil des stagiaires au sein des établissements sociaux et médico-sociaux. Cette question prend en effet toute son importance dans un contexte où l'identification, la mutualisation et la valorisation des ressources pédagogiques deviennent un enjeu pour le développement des formations qualifiantes du secteur social, en particulier quand il s'agit d'alternance.
Citer cette publication
-
APA
Lorent, P., et Mahlaoui, S. (2012). Le tutorat de futurs cadres du secteur social. Analyse d'une pratique dans le contexte de la démarche « site qualifiant ». Céreq. https://www.cereq.fr/le-tutorat-de-futurs-cadres-du-secteur-social-analyse-dune-pratique-dans-le-contexte-de-la-demarche
-
MLA
Lorent, Pierre et Samira Mahlaoui Le tutorat de futurs cadres du secteur social. Analyse d'une pratique dans le contexte de la démarche « site qualifiant ». Céreq, 2012. https://www.cereq.fr/le-tutorat-de-futurs-cadres-du-secteur-social-analyse-dune-pratique-dans-le-contexte-de-la-demarche.
-
ISO 690
LORENT, Pierre et MAHLAOUI, Samira , 2012. Le tutorat de futurs cadres du secteur social. Analyse d'une pratique dans le contexte de la démarche « site qualifiant ». Marseille: Céreq . https://www.cereq.fr/le-tutorat-de-futurs-cadres-du-secteur-social-analyse-dune-pratique-dans-le-contexte-de-la-demarche