Activité

Directeur du centre associé de Toulouse

Marianne Blanchard ; Philippe Lemistre. Bacheliers et bachelières scientifiques dans l’enseignement supérieur : Quatre ans après, qui persiste dans les sciences ? in Education et formations n° 105 (2023/1) - pp. 25-46

Philippe Lemistre ; . La formation initiale des jeunes : un enjeu clé in Cahiers français n° 434 (juillet-août 2023) - pp. 40-50

Marianne Blanchard ; Philippe Lemistre. Les parcours des bachelier·es 2014 dans l’enseignement supérieur : l’empreinte du genre et les spécificités de l’orientation vers les sciences. In Beaupère, Nathalie ; Érard, Carine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Les femmes dans l’enseignement supérieur : une (r)évolution inachevée - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 23-39 - (Céreq Echanges;21)

Marianne Blanchard ; Philippe Lemistre ; Mathieu Rossignol-Brunet. Quelle mobilité disciplinaire pour les étudiants qui entrent en L3 ?. In Observatoire national de la vie étudiante ; Belghith, Ferès ; Couto, Marie-Paule ; Rey, Olivier. Etre étudiant avant et pendant la crise sanitaire - Paris : La Documentation française, 2023 - pp. 53-66

Philippe Lemistre ; . Démocratisations ségrégatives et parcours éducatifs des bacs +5 : une étude pour trois générations de diplômés de bac +5 in Lien social et politiques n° 89 (2022) - pp. 83–106

Prisca Kergoat ; Philippe Lemistre. Introduction. Aux frontières de la formation initiale et du travail in Formation emploi n° 159 (2022/3) - pp. 7-22

Prisca Kergoat (dir.) ; Philippe Lemistre (dir.). n° 159 - 2022/3 - Les pratiques de sélection : à la croisée de la formation et de l’emploi : n° 159 - pp. 1-222

Marianne Blanchard (dir.) ; Philippe Lemistre (dir.). n° 158 - 2022/2 - Un nouvel âge de la sélection scolaire ? : n° 158 - 238 p

Marianne Blanchard ; Philippe Lemistre. Introduction. Un nouvel âge de la sélection scolaire ? Formes et logiques de sélection dans un système éducatif massifié in Formation emploi n° 158 (2022/2) - pp. 7-22

Marianne Blanchard ; Philippe Lemistre. L’orientation des bacheliers scientifiques saisie à travers la base APB : quelle place pour les licences universitaires ? in Education et formations n° 103 (avril 2022) - pp. 82-103