Working paper, n° 7, Juin 2019, 16 p.

Les déterminants de la gestion des compétences au sein des entreprises

Publié le
3 Juin 2019

Seules un quart des entreprises du secteur privé s’engagent de manière systématique dans une démarche de gestion des compétences, avec des écarts marqués selon les secteurs d’activité.

L’objectif de cette note d’analyse est de mieux comprendre quelles sont les entreprises qui s’engagent dans cette démarche, et quels facteurs peuvent contribuer à expliquer l’intensité de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au sein d’une entreprise donnée.

 

Ce travail a été réalisé par Carmelo Zizzo, chef de projet à France Stratégie au moment de la réalisation de cette étude, en lien avec le comité d’exploitation de l’enquête Defis dont les données sont issues. Il n’engage pas la responsabilité du Céreq et a été réalisé sous la responsabilité scientifique de France Stratégie. Son auteur reste néanmoins seul responsable de son contenu.

Citer cette publication

Zizzo Carmelo, , Les déterminants de la gestion des compétences au sein des entreprises, Working paper, n° 7, 2019, 16 p. https://www.cereq.fr/les-determinants-de-la-gestion-des-competences-au-sein-des-entreprises