M I

Marion-Vernoux Isabelle

Activité

Responsable du Département Formation et Certification (DFC )

Christine, Fournier ; Marion, Lambert ; Isabelle, Marion-Vernoux. Le travail au coeur des apprentissages informels en entreprise. In Carloni, Pierre ; Lambert, Marion ; Marion-Vernoux, Isabelle. Parcours professionnels et formation : des liens renouvelés - Marseille : Céreq, 2019; Paris : CNEFP, 2019 - pp. 13-16 - (Céreq Echanges;9)

Marion, Lambert ; Pierre, Carloni ; Isabelle, Marion-Vernoux. Parcours professionnels et formation : des liens renouvelés - Marseille : Céreq, 2019; Paris : CNEFP, 2019 - 62 p. - (Céreq Echanges;9)

Isabelle, Marion-Vernoux ; Christèle, Gauthier. Fiche 3.5 - Formation professionnelle continue financée par les entreprises. In Aliaga, Christel ; Bernard, Junel. Formations et emploi. Edition 2018 - Paris : Insee, 2018 - pp. 120-121 - (Insee Références;)

Olivier, Joseph ; Christine, Fournier ; Marion, Lambert ; Isabelle, Marion-Vernoux. Apprendre en début de vie active. De l’importance de la « dynamique de travail ». In Journées du Longitudinal ; Boudesseul, Gérard ; Calmand, Julien ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Ilardi, Valérie ; Joseph, Olivier ; Sulzer, Emmanuel ; Werquin, Patrick. Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ? - Marseille : Céreq, 2018 - pp. 41-51 - (Céreq Echanges;6)

Olivier, Joseph ; Christine, Fournier ; Marion, Lambert ; Isabelle, Marion-Vernoux. Apprendre en début de vie active - Paris : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP), 2018 - 90 p - (INJEP notes & rapports;2018/10)

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. El trabajo en el corazón de los aprendizajes en empresa in Calificaciones y empleo n° 99 (2017) - 4 p.

Isabelle, Marion-Vernoux. La formation professionnelle en entreprise in Chroniques du travail n° 7 (décembre 2017) - pp. 94-104

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. Der Arbeitsprozess – zentraler Faktor für das betriebliche Lernen in Berufsbildung in Wissenschaft und Praxis n° 5/2017 (2017) -

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. Apprentissages informels et « dynamique de travail » in Sociologies pratiques n° 35 (2017/2) - pp. 73-81

Isabelle, Marion-Vernoux. Une analyse renouvelée des pratiques : le Dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis) in Education permanente n° Hors-Série (Hors série CNEFP) - pp. 53