Activité

Chargé d'études au Département Entrées et Évolutions dans la Vie Active (DEEVA)

Fanette, Merlin. Les débuts de carrière contrariés des « recalés » de l’enseignement supérieur in Formation emploi n° 159 (2022/3) - pp. 115-139

Emmelie Louise, Wierup ; Fanette, Merlin. Enquête 2020 auprès de la Génération 2017. Sortants du supérieur : le niveau de diplôme ne résume pas les trajectoires d'insertion in Céreq Bref n° 426 (2022) - 4 p

Fanette, Merlin. 25 - L'insertion professionnelle des sortants du supérieur et l'impact de la crise sanitaire. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France (EESRI) - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2022 - - (;)

Fanette, Merlin. Une sélection à répétition. L’accès des bacheliers professionnels à un diplôme de l’enseignement supérieur - Dijon : Université de Bourgogne Franche-Comté, 2021 - 255 p - (;)

Fanette, Merlin. La marque de la sélection. Les débuts de carrière contrariés des « recalés » du supérieur. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 325-339 - (Céreq Echanges;16)

Fanette, Merlin. Une sélection parmi d’autres : les déterminants du souhait d’études supérieures des bacheliers professionnels. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 285-310 - (Céreq Echanges;16)

Fanette, Merlin ; Philippe, Lemistre. A diplôme égal, le parcours scolaire pèse sur l'insertion. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 18-26 - (Céreq Essentiels;3)

Fanette, Merlin. Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur in Céreq Bref n° 399 (2020) - 4 p

Fanette, Merlin. Sortir sans diplôme de STS : l’autre échec de l’enseignement supérieur in Formation emploi n° 149 (2020/1) - pp. 7-37

Fanette, Merlin. 24 - L'insertion à 7 ans des sortants de l’enseignement supérieur en 2010. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France (EESRI) - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2020 - pp. 58-59 - (;)