Activité

Chargé d'études au Département Entrées et Évolutions dans la Vie Active (DEEVA )

Fanette, Merlin. Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur in Bref n° 399 (2020) - 4 p

Fanette, Merlin. Sortir sans diplôme de STS : l’autre échec de l’enseignement supérieur in Formation emploi n° 149 (2020/1) - pp. 7-37

Fanette, Merlin. 24 - L'insertion à 7 ans des sortants de l’enseignement supérieur en 2010. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2020 - - (;)

Fanette, Merlin ; Julien, Calmand. Quand sélection rime avec abandon : les parcours d’insertion des “recalés” du supérieur in () - 19 p

Fanette, Merlin ; Philippe, Lemistre ; Arnaud, Dupray ; Leïla, Frouillou ; Boris, Ménard ; Sophie, Orange ; Mélanie, Vignale. Parcours d’études et insertion des diplômés du supérieur : le rôle des bacs et bac+2 - Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2019 - 130 p - (;)

Fanette, Merlin. 24 - L'insertion à 7 ans des sortants de l’enseignement supérieur en 2010. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2019 - pp. 58-59 - (;)

Fanette, Merlin ; Philippe, Lemistre. Influence du parcours d’études sur l’insertion des sortants de l’université. In Lemistre, Philippe ; Calmand, Julien ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Effet du parcours à diplôme donné sur l’insertion professionnelle - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 53-65 - (Céreq Echanges;11)

Fanette, Merlin. Le « décrochage » en STS : l’autre échec dans l’enseignement supérieur in Bref n° 366 (2018) - 4 p.

Fanette, Merlin. 25 - L’insertion à 3 ans des sortants de l’enseignement supérieur en 2013. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. L'état de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en France - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2018 - pp. 60-61 - (;)

Fanette, Merlin. Quitter l’enseignement supérieur sans diplôme : de la filière d’inscription au parcours d’insertion. In Journées du Longitudinal ; Boudesseul, Gérard ; Calmand, Julien ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Ilardi, Valérie ; Joseph, Olivier ; Sulzer, Emmanuel ; Werquin, Patrick. Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ? - Marseille : Céreq, 2018 - pp. 265-277 - (Céreq Echanges;6)