Bibliographie
Fanette Merlin ; Alexie Robert. Interrompre un temps ses études : un choix rarement payant sur le marché du travail in Céreq Bref n° 466 (2025) - 4 p
Fanette Merlin ; . Les déterminants de la réussite des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur in Éducation et formations n° 106 (2024/1) - pp. 27-51
Fanette Merlin ; Alexie Robert. Interrompre temporairement ses études : diversité des pratiques, des publics et effets sur l’insertion. In Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Joseph, Olivier ; Personnaz, Elsa. Parcours et expériences en formation initiale : quel(s) impact(s) sur l’insertion ? Tome 3 - Marseille : Céreq, 2024 - pp. 95-111 - (Céreq Echanges;26)
Dominique Epiphane ; Fanette Merlin. Génération 2017… des parcours professionnels marqués par la crise sanitaire de 2020. In Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Joseph, Olivier ; Personnaz, Elsa. Après la formation initiale : les vicissitudes du parcours professionnel. Tome 2 - Marseille : Céreq, 2024 - pp. 7-28 - (Céreq Echanges;25)
Fanette Merlin ; . Bacheliers professionnels vers l’enseignement supérieur : nouvelles portes, nouveaux obstacles in Diversité n° 202, vol. 1 (2023) - mis en ligne le 14 mai 2023
Fanette Merlin ; . 25 - L’insertion professionnelle des sortants du supérieur. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ; Weisenburger, Emmanuel. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France (EESRI) - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2023 - pp. 60-61
Fanette Merlin ; . La sélection à l’entrée des STS au centre des nouveaux parcours des bacheliers professionnels. In Merlin, Fanette ; Théophile, Nadine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. De plus en plus de sélection dans un enseignement supérieur en segmentation - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 59-82 - (Céreq Echanges;20)
Fanette Merlin ; Nadine Théophile. Introduction. In Merlin, Fanette ; Théophile, Nadine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. De plus en plus de sélection dans un enseignement supérieur en segmentation - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 5-8 - (Céreq Echanges;20)
Fanette Merlin (dir.) ; Nadine Théophile (dir.). De plus en plus de sélection dans un enseignement supérieur en segmentation : Groupe de travail sur l’enseignement supérieur (GTES) - Marseille : Céreq, 2023 - 156 p - (Céreq Echanges;20)
Fanette Merlin ; . « L’enseignement supérieur, ce n’est pas pour les “petits” diplômes. ». In Depoilly, Séverine ; Moreau, Gilles ; Pégourdie, Adrien ; Renard, Fanny. Idées reçues sur les « petits » diplômes - Paris : Le Cavalier bleu, 2023 - pp. 117-122