Activité

Chargé d'études au Département Entrées et Évolutions dans la Vie Active (DEEVA )

Fanette, Merlin. Le « décrochage » en STS : l’autre échec dans l’enseignement supérieur in Bref n° 366 (2018) - 4 p.

Fanette, Merlin. l’insertion à 3 ans des sortants de l’enseignement supérieur en 2013. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. L'état de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en France - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2018 - pp. 60-61 - (;)

Fanette, Merlin. Quitter l’enseignement supérieur sans diplôme : de la filière d’inscription au parcours d’insertion. In Journées du Longitudinal ; Boudesseul, Gérard ; Calmand, Julien ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Ilardi, Valérie ; Joseph, Olivier ; Sulzer, Emmanuel ; Werquin, Patrick. Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ? - Marseille : Céreq, 2018 - pp. 265-277 - (Céreq Echanges;6)

Fanette, Merlin ; Philippe, Lemistre. Influence du parcours d’études sur l’insertion des sortants de l’université. In Journées du Longitudinal ; Boudesseul, Gérard ; Calmand, Julien ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Ilardi, Valérie ; Joseph, Olivier ; Sulzer, Emmanuel ; Werquin, Patrick. Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ? - Marseille : Céreq, 2018 - pp. 11-25 - (Céreq Echanges;6)

Valentine, Henrard ; Emmanuel, Quenson ; Valérie, Ilardi ; Jean-Claude, Sigot ; Christophe, Barret ; Julien, Calmand ; Josiane, Vero ; Mady, Cissé ; Thomas, Couppié ; Arnaud, Dupray ; Dominique, Epiphane ; Emilie, Gaubert ; Graziella, Izquierdo ; Olivier, Joseph ; Zora, Mazari ; Fanette, Merlin ; Virginie, Mora ; Manon, Olaria ; Alexie, Robert ; Pascale, Rouaud ; Emmanuel, Sulzer ; Mélanie, Vignale. Quand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2013. Résultats de l'enquête 2016 - Marseille : Céreq, 2017 - 75 p. - (Céreq Enquêtes;1)

Fanette, Merlin ; Dominique, Maillard ; Manon, Olaria ; Pascale, Rouaud. “Todos” movilizados contra la deserción escolar. Variaciones en torno de una consigna nacional in Calificaciones y empleo n° 97 (décembre 2016) - 4 p.

Fanette, Merlin ; Dominique, Maillard ; Pascale, Rouaud ; Manon, Olaria. How do education professionnals cooperate to tackle early school leaving in Training and employment n° 122 (March-April 2016) - 4 p.

Manon, Olaria ; Dominique, Maillard ; Fanette, Merlin ; Pascale, Rouaud. "Tous" mobilisés contre le décrochage scolaire in Bref n° 345 (avril 2016) - 4 p.

Fanette, Merlin ; Dominique, Maillard ; Pascale, Rouaud. La division sociale du travail face aux « transitions » problématiques à l’école. In Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail ; Baslé, Maurice ; Beaupère, Nathalie ; Guéguen, Chantal ; Issehnane, Sabina ; Moizeau, Fabien ; Moysan-Louazel, Anne ; Podevin, Gérard ; Urasadettan, Jennifer ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Werquin, Patrick. Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ? - Marseille : Céreq, 2016 - pp. 185-196 - (Céreq Echanges;1)