Activité

Chargé d'études au Département Entrées et Évolutions dans la Vie Active (DEEVA )

Fanette, Merlin. La marque de la sélection. Les débuts de carrière contrariés des « recalés » du supérieur. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 325-339 - (Céreq Echanges;16)

Fanette, Merlin. Une sélection parmi d’autres : les déterminants du souhait d’études supérieures des bacheliers professionnels. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 285-310 - (Céreq Echanges;16)

Fanette, Merlin ; Philippe, Lemistre. A diplôme égal, le pacours scolaire pèse sur l'insertion. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 18-26 - (Céreq Essentiels;3)

Fanette, Merlin. Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur in Bref n° 399 (2020) - 4 p

Fanette, Merlin. Sortir sans diplôme de STS : l’autre échec de l’enseignement supérieur in Formation emploi n° 149 (2020/1) - pp. 7-37

Fanette, Merlin. 24 - L'insertion à 7 ans des sortants de l’enseignement supérieur en 2010. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2020 - - (;)

Fanette, Merlin ; Philippe, Lemistre. Les trajectoires par diplômes universitaires : évolution et rôle à l’insertion. In Lemistre, Philippe ; Merlin, Fanette ; Dupray, Arnaud ; Frouillou, Leïla ; Ménard, Boris ; Orange, Sophie ; Vignale, Mélanie. Parcours d’études et insertion des diplômés du supérieur : le rôle des bacs et bac+2 - Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2019 - pp. 102-110 - (;)

Fanette, Merlin ; Philippe, Lemistre ; Arnaud, Dupray ; Leïla, Frouillou ; Boris, Ménard ; Sophie, Orange ; Mélanie, Vignale. Les trajectoires par diplômes universitaires : évolution et rôle à l’insertion - Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2019 - 130 p - (;)

Fanette, Merlin. Dans l’ombre de l’échec à l’université, le décrochage en STS est massif et freine l’accès à l’emploi. In Lemistre, Philippe ; Merlin, Fanette ; Dupray, Arnaud ; Frouillou, Leïla ; Ménard, Boris ; Orange, Sophie ; Vignale, Mélanie. Parcours d’études et insertion des diplômés du supérieur : le rôle des bacs et bac+2 - Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2019 - pp. 82-88 - (;)

Fanette, Merlin. Du type de bac au début de carrière : le cheminement des décrocheurs de l’université. In Lemistre, Philippe ; Merlin, Fanette ; Dupray, Arnaud ; Frouillou, Leïla ; Ménard, Boris ; Orange, Sophie ; Vignale, Mélanie. Parcours d’études et insertion des diplômés du supérieur : le rôle des bacs et bac+2 - Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2019 - pp. 78-81 - (;)