Le Céreq étudie depuis plusieurs décennies les transformations du travail, des modes de gestion de la main-d’œuvre et des contextes organisationnels. Ces dernières années, une attention particulière a été portée à la façon dont le travail et les métiers évoluent sous l’impulsion du vieillissement de la population, de l’élévation du niveau de qualification et des transitions numérique et écologique.

 

2 résultats

Le niveau de diplôme des jeunes qui arrivent sur le marché du travail s'élève au fil des générations. Dans le même temps, les emplois deviennent de plus en plus qualifiés. Toutefois, ces deux derniers mouvements ne s'opèrent pas au même rythme : le premier est plus rapide que le second. De ce fait, les mêmes emplois sont pourvus par des personnes de plus en plus diplômées. Cette modification…

Céreq Bref 4 p

En 1998, le ministère de l'Éducation nationale a chargé le Céreq de suivre la mise en œuvre du programme « Nouveaux services, emplois-jeunes » au sein des établissements scolaires (lire la suite en téléchargeant le document).

Relief 123 p