M O

Monso Olivier

Marine Guillerm ; Olivier Monso. Évolution de la mixité sociale des collèges in Note d'information de la DEPP n° 23.37 (juillet 2023) - 4 p

Audrey Farges ; Olivier Monso. Fréquenter l'internat à l'entrée du lycée a-t-il un impact sur la réussite scolaire ? Une évaluation sur les lycées publics de l'Éducation nationale - Paris : SciencesPo - LIEPP - Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques, 2023 - 32 p - (Working paper;141)

Marine Guillerm ; Olivier Monso. Évolution de la mixité sociale des collèges in Note d'information de la DEPP n° 22.26 (juillet 2022) - 4 p

Gwenaëlle Thomas ; Christine Chevalier ; Élisabeth Vilain ; Alice Derosier ; Paul-Olivier Gasq ; Olivier Monso ; Pascal André. Le zonage en aires d’éducation - Paris : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), 2022 - 29 p - (Document de travail;2022-R01)

Béatrice Boutchenik ; Pauline Givord ; Olivier Monso. Ségrégation urbaine et choix du collège : quelles contributions à la ségrégation scolaire ? in Revue économique vol. 72, n° 5 (2021/5) - pp. 717-747

Franck Evain ; Olivier Monso. La rénovation du modèle d’allocation des moyens d’enseignement dans le second degré public in Education et formations n° 102 (juin 2021) - pp.235-260

Olivier Monso ; . Du rural à l’urbain, les variations du milieu social des collégiens selon la densité des communes et la proximité des villes in Education et formations n° 102 (juin 2021) - pp. 105-132

Maxime Jouvenceau ; Olivier Monso. Présentation générale de notre système éducatif : L’état de l’École in Note d'information de la DEPP n° 20.41 (novembre 2020) - 4 p

Olivier Monso ; . Les conditions de vie familiale des enseignants in Education et formations n° 101 (novembre 2020) - pp. 9-26

; Viviane Demay (dir.) ; Olivier Monso (dir.). L'éducation nationale en chiffres 2020 - Paris : Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, 2020 - 11 p