Céreq Enquêtes, n° 3, Décembre 2022, 106 p.

Quand l'école est finie. Premiers pas dans la vie active de la Génération 2017

Par
Le Bayon Flavie (Coord.), Dabet Gaëlle (Coord.), Joseph Olivier (Coord.), Olaria Manon (Coord.)
Publié le
1 Décembre 2022

L'entrée dans la vie «active» est une période cruciale dans la vie des jeunes, un moment où se combinent des succès, des épreuves ou des déceptions issus de choix ou de non-choix réalisés, dans un monde du travail bien souvent nouveau et mal connu. Dernière vague des enquêtes dites «Génération» conduites par le Céreq pour analyser l’insertion professionnelle des jeunes, l’enquête 2020 menée sur la Génération 2017 poursuit cet objectif de connaissance et de compréhension des premiers pas sur le marché du travail de jeunes ayant quitté le système éducatif au cours de l’année 2017. 

 

Communiqué de presse
 

Sommaire

Partie 1. Ils ont achevé leurs études en 2017

Partie 2. Trajectoires d’entrée dans la vie active

Partie 3. Les premiers pas sur le marché du travail

Partie 4. Sur le chemin de l’insertion ?

Partie 5. Les évènements et changements au cours de l’insertion professionnelle

Partie 6. Trois ans après

A retrouver sur le même sujet

Génération Céreq Bref - Premiers résultats

 

 

 

A lire également :

 

Citer cette publication

Le Bayon Flavie (Coord.), Dabet Gaëlle (Coord.), Joseph Olivier (Coord.), Olaria Manon (Coord.), Quand l'école est finie. Premiers pas dans la vie active de la Génération 2017, Céreq Enquêtes, n° 3, 2022, 106 p. https://www.cereq.fr/node/10360/printable/print

Source URL: https://www.cereq.fr/quand-lecole-est-finie. Generation-2017