Net.Doc, n° 89, Mars 2012, 137 p.

Place et rôle des professionnels dans la conception des diplômes professionnels

À la demande de l'Éducation nationale, le Céreq, son centre associé pour la région Pays de la Loire et Dictys Conseil, ont réalisé un état des lieux des modalités de participation des professionnels à l'élaboration des diplômes professionnels. L'étude aboutit à un diagnostic en termes de forces et faiblesses du dispositif actuel de concertation. Elle fait également le point sur les modalités concrètes de mise en oeuvre du modèle d'ingénierie de certification, réactualisé en 2004. Qui sont les professionnels impliqués ? Quel est leur rôle effectif dans l'élaboration des référentiels ?

Citer cette publication

Caillaud Pascal, Gosseaume Valérie, Garrigues Renaud, Grumeau Christelle, Labarrade Gaëlle, Kalck Paul, Labruyère Chantal, Paddeu Josiane, Place et rôle des professionnels dans la conception des diplômes professionnels, Net.Doc, n° 89, 2012, 137 p. https://www.cereq.fr/node/8721/printable/print

Source URL: https://www.cereq.fr/place-et-role-des-professionnels-dans-la-conception-des-diplomes-professionnels