Céreq Bref, n° 331, Février 2015, 4 p.

Le bilan mitigé de l'expérimentation du portefeuille d'expériences et de compétences

Publié le
18 Février 2015

Le portefeuille d'expériences et de compétences (PEC) est un dispositif qui associe un outil numérique de type e-portfolio à l'accompagnement des étudiants dans la construction de leur parcours. Son évaluation, conduite dans 13 universités,interroge sur les conditions de sa mise en oeuvre. Si les étudiants reconnaissent l'apport de certaines actions, ils ne voient pas l'utilité du dispositif dans son ensemble.L'accompagnement, pas toujours à la hauteur de l'ambition des concepteurs, est en partie en cause. Télécharger le Bref n°331.

Egalement publié dans les collections du Céreq : Le Portefeuille d'expériences et de compétences. De l'université à la vie active, J. Aubret et alii (éds), Relief n°39, 2012.

Afin d’enrichir les échanges autour du sujet traité dans ce Bref, le Céreq publie des commentaires du conseil scientifique du réseau PEC.

Citer cette publication

Beaupère Nathalie, Bosse Nathalie, Lemistre Philippe, Le bilan mitigé de l'expérimentation du portefeuille d'expériences et de compétences, Céreq Bref, n° 331, 2015, 4 p. https://www.cereq.fr/le-bilan-mitige-de-lexperimentation-du-portefeuille-dexperiences-et-de-competences