Net.Doc, n° 162, Juillet 2016, 223 p.

Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel

Centrée sur l'analyse des conditions de vie et d'études en lycée professionnel, cette étude vise à étudier le sens que les lycéens préparant un baccalauréat professionnel (première et terminale) et leurs enseignant(e)s accordent à leurs expériences de formation et de travail. Quatre dimensions sont mises en avant : la ségrégation des espaces, la place de l'enseignant, l'importance de la mise en situation via les stages et enfin la construction identitaire à l'adolescence.  

 

Ce rapport de recherche a été commandité et financé par la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP).

(mis à jour le 10.11.2016)

Citer cette publication

Kergoat Prisca, Capdevielle-Mougnibas Valérie, Courtinat-Camps Amélie, Jarty Julie, Lemistre Philippe, Saccomanno Benjamin, Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel, Net.Doc, n° 162, 2016, 223 p. https://www.cereq.fr/node/8937/printable/print

Source URL: https://www.cereq.fr/du-bien-etre-au-sens-de-lexperience-des-eleves-et-des-enseignantes-de-lycee-professionnel