Net.Doc, n° 162, Juillet 2016, 223 p.
Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel
Centrée sur l'analyse des conditions de vie et d'études en lycée professionnel, cette étude vise à étudier le sens que les lycéens préparant un baccalauréat professionnel (première et terminale) et leurs enseignant(e)s accordent à leurs expériences de formation et de travail. Quatre dimensions sont mises en avant : la ségrégation des espaces, la place de l'enseignant, l'importance de la mise en situation via les stages et enfin la construction identitaire à l'adolescence.
Ce rapport de recherche a été commandité et financé par la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP).
(mis à jour le 10.11.2016)
Citer cette publication
Kergoat Prisca, Capdevielle-Mougnibas Valérie, Courtinat-Camps Amélie, Jarty Julie, Lemistre Philippe, Saccomanno Benjamin,
Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel, Net.Doc, n° 162, 2016, 223 p.
https://www.cereq.fr/node/8937/printable/print