Ouvrages en co-édition, Juin 2017, 296 p.

Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA

L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations dans un tel processus. Dans cette optique, un dispositif méthodologique complexe, mêlant approches quantitatives, qualitatives et statistique publique a été mis en œuvre.

Citer cette publication

Kergoat Prisca (Coord.), Sulzer Emmanuel, Cart Benoit, Capdevielle-Mougnibas Valérie, Ilardi Valérie, Saccomanno Benjamin, Toutin-Trelcat Marie-Hélène , Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA, Ouvrages en co-édition, 2017, 296 p. https://www.cereq.fr/node/9013/printable/print

Source URL: https://www.cereq.fr/mesure-et-analyse-des-discriminations-dacces-lapprentissage-mada