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  • 2024-1502046 - Agent comptable, chef.fe du service administratif, financier et budgétaire
    02 avr 2024
    Domaine / Métier : Finances Publiques/*Agent comptable*
    Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
    Description du poste :
    Associé(e) à l’équipe de direction, l’agent comptable/chef.fe du service administratif, financier et budgétaire conçoit, définit la politique de gestion financière et comptable de l'établissement et veille à sa mise en œuvre. Il(elle) assure les activités suivantes : - Élaborer, exécuter et évaluer la stratégie budgétaire et financière de l'établissement -  Conseiller l'équipe de direction dans le domaine de la stratégie budgétaire et financière en relation avec la politique scientifique de l'établissement -  Planifier et contrôler les activités - Encadrer les activités et opérations des équipes en charge des opérations budgétaires et comptables -  Conseiller les départements d’études, de recherche en matière financière et comptable - Participer à la formation financière et comptable des personnels de l'établissement -  Tenir la comptabilité générale : exploitation / trésorerie analytique (qualité comptable) /patrimoniale -  Concevoir et analyser des tableaux de bord et des bilans financiers et/ou comptables -   Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière et des techniques comptables et s'assurer de la constitution d'une documentation de référence -   Participer à des groupes de travail en matière financière - Mettre en œuvre la politique d'achat de l'établissement et tenir la comptabilité patrimoniale -  Réaliser les études financières et fiscales -  Préparer les contrats avec les partenaires extérieurs et suivre leur gestion -  Piloter la comptabilité analytique et le plan de contrôle interne et en être le garant Investi(e) d’un rôle d’interface entre les différents acteurs extérieurs (tutelles, contrôleur budgétaire et comptable ministériel), l’agent comptable se doit d’avoir des dispositions naturelles à instaurer un bon climat relationnel avec les services d’appui et les chargés d’études.

    Rigueur / Fiabilité Capacité à développer une vision stratégique Capacité de prospective
  • 2024-1502020 - Adjoint.e de l'agent comptable
    11 Mar 2024
    Domaine / Métier : Finances Publiques/*Fondée / Fondé de pouvoir*
    Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
    Description du poste :
    -   Prise en charge et règlement des dépenses -   Prise en charge et suivi du recouvrement des recettes -   Tenue de la comptabilité générale (passation d’écritures) -   Paiement des avances sur paye et sur frais de déplacement -   Télédéclaration et télépaiement de la TVA et de la taxe sur les salaires -   Assistance dans la préparation du compte financier (écritures durant la période d’inventaire) -   Participation active à la mise en œuvre du Contrôle Interne Comptable (CIC) -   Gestion des charges à payer et paiement sur l’exercice suivant -   Assistance à la préparation du compte financier -   Tenue du compte dépôts de fonds (trésorerie) -   Ordonnancement de la paye de l’établissement et appui au service financier pour l’ordonnancement de dépenses selon les situations (sans prise en charge comptable afin de respecter la séparation ordonnateur/comptable). -   Diverses écritures comptables -   Conseil et appui aux usagers de l’agence comptable Régime indemnitaire : Groupe IFSE = G2


  • 2024-1469527 - Chargé.e de marketing en ligne
    15 fév 2024
    Domaine / Métier : Communication/*Chargée / Chargé de marketing*
    Nature de l'emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
    Description du poste :
    Objectif : Aider à augmenter la notoriété du Céreq en ligne Aide à l’élaboration de la stratégie digitale (contenus, audience, acquisition et fidélisation). Canaux -       Site externe -       Réseaux sociaux -       Emailing Supports digitaux : mobile, web, tablette Aide à l’élaboration d’une stratégie online -       Analyser le positionnement en ligne de l’établissement sur le web. -       Comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques, les nouveaux besoins des utilisateurs de manière à développer l’innovation sur les outils et services en ligne. -       Réaliser les analyses fonctionnelles des besoins et réaliser le cahier des charges technique en collaboration avec les porteurs de projet dans les domaines de la pédagogie et de la communication -       À partir des analyses, identifier des actions à lancer, aider à l’élaboration des outils et services en lignes -       Concevoir l'organisation éditoriale ainsi qu'une information interactive répondant aux besoins des publics visés -       Assurer la promotion du site, notamment par le référencement dans les annuaires et les moteurs de recherche Mise en place d’actions  -       Web : coordination de l'ensemble des opérations conduisant à la mise en œuvre de sites Internet et intranet (architecture globale, contenus, contributeurs, publics) en phase avec la politique des systèmes d'information et de communication de l'établissement : Mise à jour du site, chefferie de projet web, amélioration du site actuel, conduite du prestataire, gestion des bugs et suivi, lancement d’évolutions à apporter -       Ergonomie : connaissance en UX design afin de fluidifier les parcours utilisateurs sur les sites de l’établissement, à partir des outils de suivi de fréquentation - identification des parcours -       Proposition de contenus web : contenu site, réseaux sociaux, vidéos, infographies, articles en vue de diffuser les connaissances produites en interne auprès des différentes cibles -       Référencement naturel : identification des actions à mener sur les sites de l’établissement, campagnes de netlinlinkg, stratégie de mots clés, création de contenus -       Réseaux sociaux : Mise en place de la stratégie réseaux sociaux, accroissement des communautés, dialogue, calendrier, création de nouveaux comptes -       Emailing : Maîtrise de l’automation campaign, force de propositions, sens du rédactionnel -       CRM : Évaluation des outils actuels, évaluation de la pertinence de la mise en place d’une stratégie de fidélisation, mise en place d’un CRM adapté à la structure en vue des différents usages qui pourront en être faits -       Partenariat en ligne : Identifier des éventuels relais, partenariats web. Suivi des actions -       Mise en place des indicateurs de suivi -       Suivi des retombées des actions mises en place -       Reporting (quantitatif et qualitatif) -       Améliorations à apporter

    - Capacité d’adaptation - Curiosité intellectuelle - Bonne maîtrise de l'écrit, syntaxe et orthographe - Rigoureux.se et précis.e - Esprit d’équipe et capacité à travailler en groupe - Sens de l'organisation et de l’initiative