Offres d'emplois

Suivez-nous sur Linkedin pour être informé.e des prochains recrutements et concours.

Paragraph

  • 2024-1469527 - Chargé.e de marketing en ligne
    15 fév 2024
    Domaine / Métier : Communication/*Chargée / Chargé de marketing*
    Nature de l'emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
    Description du poste :
    Objectif : Aider à augmenter la notoriété du Céreq en ligne Aide à l’élaboration de la stratégie digitale (contenus, audience, acquisition et fidélisation). Canaux -       Site externe -       Réseaux sociaux -       Emailing Supports digitaux : mobile, web, tablette Aide à l’élaboration d’une stratégie online -       Analyser le positionnement en ligne de l’établissement sur le web. -       Comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques, les nouveaux besoins des utilisateurs de manière à développer l’innovation sur les outils et services en ligne. -       Réaliser les analyses fonctionnelles des besoins et réaliser le cahier des charges technique en collaboration avec les porteurs de projet dans les domaines de la pédagogie et de la communication -       À partir des analyses, identifier des actions à lancer, aider à l’élaboration des outils et services en lignes -       Concevoir l'organisation éditoriale ainsi qu'une information interactive répondant aux besoins des publics visés -       Assurer la promotion du site, notamment par le référencement dans les annuaires et les moteurs de recherche Mise en place d’actions  -       Web : coordination de l'ensemble des opérations conduisant à la mise en œuvre de sites Internet et intranet (architecture globale, contenus, contributeurs, publics) en phase avec la politique des systèmes d'information et de communication de l'établissement : Mise à jour du site, chefferie de projet web, amélioration du site actuel, conduite du prestataire, gestion des bugs et suivi, lancement d’évolutions à apporter -       Ergonomie : connaissance en UX design afin de fluidifier les parcours utilisateurs sur les sites de l’établissement, à partir des outils de suivi de fréquentation - identification des parcours -       Proposition de contenus web : contenu site, réseaux sociaux, vidéos, infographies, articles en vue de diffuser les connaissances produites en interne auprès des différentes cibles -       Référencement naturel : identification des actions à mener sur les sites de l’établissement, campagnes de netlinlinkg, stratégie de mots clés, création de contenus -       Réseaux sociaux : Mise en place de la stratégie réseaux sociaux, accroissement des communautés, dialogue, calendrier, création de nouveaux comptes -       Emailing : Maîtrise de l’automation campaign, force de propositions, sens du rédactionnel -       CRM : Évaluation des outils actuels, évaluation de la pertinence de la mise en place d’une stratégie de fidélisation, mise en place d’un CRM adapté à la structure en vue des différents usages qui pourront en être faits -       Partenariat en ligne : Identifier des éventuels relais, partenariats web. Suivi des actions -       Mise en place des indicateurs de suivi -       Suivi des retombées des actions mises en place -       Reporting (quantitatif et qualitatif) -       Améliorations à apporter

    - Capacité d’adaptation - Curiosité intellectuelle - Bonne maîtrise de l'écrit, syntaxe et orthographe - Rigoureux.se et précis.e - Esprit d’équipe et capacité à travailler en groupe - Sens de l'organisation et de l’initiative