Activité

Chargée d'études au Département Formation et Certification (DFC)

Researcher at the Education, Training and Certification department (DFC

Thèmes de recherche/ Research areas

  • Elle effectue des recherches sur le développement des compétences au travail ou à l'école, sur leur reconnaissance et leur accréditation.
  • She carries out researches on skills development at work or at school, their recognition and accreditation. 

Josiane, Paddeu ; Catherine, Galli ; Patrick, Veneau. ¿Qué nos enseñan las prácticas de evaluación de los profesionales de empresa? in Calificaciones y empleo n° 121 (2021) - 4 p

Josiane, Paddeu ; Catherine, Galli. What certification for transversal competences in France? in Training and employment n° 153 (2021) - 4 p

Josiane, Paddeu ; Catherine, Galli. Quelle certification des compétences transversales en France ? in Céreq Bref n° 411 (2021) - 4 p

Josiane, Paddeu ; Catherine, Galli ; Patrick, Veneau. TRACK-VET project "Developing, assessing and validating transversal key competences in the formal initial and continuing VET” - Marseille : Céreq, 2021 - 111 p - (;)

Josiane, Paddeu ; Catherine, Galli ; Patrick, Veneau. Que nous apprennent les pratiques d'évaluation des professionnels d'entreprise ? in Céreq Bref n° 394 (2020) - 4 p

Josiane, Paddeu ; Catherine, Galli ; Patrick, Veneau. Quelle spécificité des titres du ministère du Travail ? - Marseille : Céreq, 2020 - 56 p - (Céreq Etudes;32)

Josiane, Paddeu ; Catherine, Galli ; Patrick, Veneau. Country report. France, TRACK-VET Erasmus+ project - : Erasmus +, 2019; Marseille : Céreq, 2019 - 97 p - (;)

Catherine, Galli ; Josiane, Paddeu ; Patrick, Veneau. Etude sur les titres professionnels du Ministère du Travail - Marseille : Céreq, 2018 - - (;)

Patrick, Veneau ; Josiane, Paddeu ; Alexandre, Meliva. French national qualification framework : its genesis, working and new challenges - Marseille : Céreq, 2018 - 106 p - (Céreq Etudes;19)

Patrick, Veneau ; Josiane, Paddeu. L’approche par « compétences » dans l’enseignement professionnel français in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs n° 16 (2017) - pp. 95-115