Traiter des parcours des individus, c’est aborder les parcours professionnels, les parcours de formation initiale et de formation continue. Le Céreq étudie l’ensemble de ces parcours et leurs évolutions, dans un contexte qui tend à plus de porosité entre emploi et formation, entre formation initiale et formation continue. Pour comprendre les parcours dans leur complexité et dans la durée, le Céreq fonde ses travaux sur des observations de terrain, des entretiens et des enquêtes statistiques : les enquêtes  Générations (dispositif national permettant d'observer les premières années de vie active des jeunes de tous niveaux de formation) et les enquêtes Defis (dispositif sur la formation continue des salariés).

2 résultats

Cette nouvelle publication présente les résultats de l'enquête « Génération 2001 » qui succède aux enquêtes « Génération 98 » et « Génération 92 », et poursuit le même objectif : analyser les premières années de la vie active au regard de la formation initiale.

Ouvrages 88 p

L’enquête  «  Génération  98  »,  deuxième  du  genre  après  «  Génération  92  »,  traite  un échantillon large et nombreux (54 000 enquêtés) de tous ceux qui sont sortis en 1998 : elle  étudie  leur  cheminement,  les  événements  qui  ont  jalonné  leur  existence…

Ouvrages 80 p