Partenariats et réseaux internationaux
Le Céreq conduit ses travaux en collaboration avec de nombreux partenaires à travers le monde et participe à plusieurs réseaux internationaux. Retrouvez sur cette page les partenariats en cours.
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AFD (Agence Française de Développement)
Développement et reconnaissances des apprentissages informels dans la formation professionnelle (Argentine, France, Maroc, Sénégal) 2020-2022 - Plus de détails
Amélioration des dispositifs de mesure de rendement extérieur de la formation professionnelle au Maroc - étude de faisabilité pour une future assistance technique 2013-2014 Repères pour l’amélioration de la qualité en formation professionnelle 2018-2019
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BIBB (Institut fédéral pour la formation professionnelle), Allemagne
La place et le rôle des professionnels dans la gouvernance des systèmes nationaux de certification : comparaison France - Allemagne 2020-2021
Convention - cadre de partenariat 2019 - 2022 - Plus de détails
Co-organisation d’une conférence européenne à Bruxelles "Vocational transition from school to work in a European perspective 2017
Professionnalisation de l’enseignement supérieur - comparaison européenne (Allemagne, Autriche, France, Irlande, Norvège, Pologne) 2016
Recours à la formation en alternance dans le secteur de l’automobile (Allemagne, France) 2016
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CONICET (Conseil National de Recherche Scientifique et Technique / Institut du développement économique et social), Argentine
Développement et reconnaissance des apprentissages informels dans la formation professionnelle (Argentine, France, Maroc, Sénégal) 2020-2022 - Plus de détails
La bifurcation biographique au cœur de la dynamique des parcours d’entrée dans la vie professionnelle : une approche qualitative et quantitative dans 3 contextes sociétaux (Argentine, France, Québec) 2012-2015
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INAPP (Institut National d’Analyse des Politiques Publiques), Italie
Value Chain Competitiveness : parcours d’amélioration et de perfectionnement des compétences (numériques) de base pour les adultes peu qualifié-e-s (France, Italie) 2020-2022 - Plus de détails
Améliorer la qualification des apprenants adultes par la mise en oeuvre de parcours d'amélioration des compétences (France, Italie) 2018-2019
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INE (Instance Nationale d’Evaluation) - Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, Maroc
Convention - cadre de partenariat 2020-2022
Développement et reconnaissance des apprentissages informels dans la formation professionnelle (Argentine, France, Maroc, Sénégal) 2020-2022 - Plus de détails
Jumelage institutionnel : renforcement des politiques publiques de l’éducation (France, Maroc) 2018
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ONFP (Office national de la formation professionnelle), Sénégal
Développement et reconnaissance des apprentissages informels dans la formation professionnelle (Argentine, France, Maroc, Sénégal) 2020-2022 - Plus de détails
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UNEVOC (Centre international pour l’enseignement et la formation techniques et professionnelles), UNESCO
BILT : Créer des passerelles entre innovation et apprentissage dans l'éducation et la formation professionnelles et techniques (Europe, Asie, Afrique, Pacifique) 2019-2021 - Plus de détails
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Université Doshisha de Kyoto, Japon
Convention - cadre de partenariat 2020-2022
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Université d’Economie de Varsovie, Pologne
TRACK-VET : Développer, évaluer et valider les compétences clés transversales dans l’apprentissage formel initial et continu de la formation professionnelle (Autriche, France, Lettonie, Norvège, Pologne, Slovaquie) 2017-2020
Réseaux
- TIY (European Research Network on Transitions In Youth) : Participation aux ateliers thématiques internationaux
- Eurostat : Continuing Vocational Training Survey (CVTS)
- EN RLMM (European Network on Regional Labour Market Monitoring) :
- 2020 Annual Meeting, online : “The importance of SMEs as innovators of sustainable inclusive employment : new evidence from regional labour markets”
- 2019 Annual Meeting, Moscou : “Assessing employment and skills needs in informal economies”