Partenariats et réseaux internationaux

Le Céreq conduit ses travaux en collaboration avec de nombreux partenaires à travers le monde et participe à plusieurs réseaux internationaux. Retrouvez sur cette page les partenariats en cours.

  • AFD (Agence Française de Développement)

Développement et reconnaissances des apprentissages informels dans la formation professionnelle (Argentine, France, Maroc, Sénégal) 2020-2022 - Plus de détails

Amélioration des dispositifs de mesure de rendement extérieur de la formation professionnelle au Maroc - étude de faisabilité pour une future assistance technique 2013-2014 Repères pour l’amélioration de la qualité en formation professionnelle 2018-2019

  • BIBB (Institut fédéral pour la formation professionnelle), Allemagne

La place et le rôle des professionnels dans la gouvernance des systèmes nationaux de certification : comparaison France - Allemagne 2020-2021

Convention - cadre de partenariat 2019 - 2022 - Plus de détails

Co-organisation d’une conférence européenne à Bruxelles "Vocational transition from school to work in a European perspective 2017

Professionnalisation de l’enseignement supérieur - comparaison européenne (Allemagne, Autriche, France, Irlande, Norvège, Pologne) 2016

Recours à la formation en alternance dans le secteur de l’automobile (Allemagne, France) 2016

  • CONICET (Conseil National de Recherche Scientifique et Technique / Institut du développement économique et social), Argentine

Développement et reconnaissance des apprentissages informels dans la formation professionnelle (Argentine, France, Maroc, Sénégal) 2020-2022 - Plus de détails

La bifurcation biographique au cœur de la dynamique des parcours d’entrée dans la vie professionnelle : une approche qualitative et quantitative dans 3 contextes sociétaux (Argentine, France, Québec) 2012-2015

  • INAPP (Institut National d’Analyse des Politiques Publiques), Italie

Value Chain Competitiveness : parcours d’amélioration et de perfectionnement des compétences (numériques) de base pour les adultes peu qualifié-e-s (France, Italie) 2020-2022 - Plus de détails

Améliorer la qualification des apprenants adultes par la mise en oeuvre de parcours d'amélioration des compétences (France, Italie) 2018-2019

  • INE (Instance Nationale d’Evaluation) - Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, Maroc

Convention - cadre de partenariat 2020-2022

Développement et reconnaissance des apprentissages informels dans la formation professionnelle (Argentine, France, Maroc, Sénégal) 2020-2022 - Plus de détails

Jumelage institutionnel : renforcement des politiques publiques de l’éducation (France, Maroc) 2018

  • ONFP (Office national de la formation professionnelle), Sénégal

Développement et reconnaissance des apprentissages informels dans la formation professionnelle (Argentine, France, Maroc, Sénégal) 2020-2022 - Plus de détails

  • UNEVOC (Centre international pour l’enseignement et la formation techniques et professionnelles), UNESCO

BILT : Créer des passerelles entre innovation et apprentissage dans l'éducation et la formation professionnelles et techniques (Europe, Asie, Afrique, Pacifique) 2019-2021 - Plus de détails

  • Université Doshisha de Kyoto, Japon

Convention - cadre de partenariat 2020-2022

  • Université d’Economie de Varsovie, Pologne

TRACK-VET : Développer, évaluer et valider les compétences clés transversales dans l’apprentissage formel initial et continu de la formation professionnelle (Autriche, France, Lettonie, Norvège, Pologne, Slovaquie) 2017-2020

Réseaux

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Partenariats et réseaux internationaux, https://www.cereq.fr/partenariats-et-reseaux-internationaux