Impacts de la crise sanitaire

La crise sanitaire a fait décoller le télétravail

Si en 2017, moins d’un salarié sur dix déclarait pratiquer le télétravail, ce dernier s’est imposé lors des périodes de confinement, et semble voué à s’installer durablement dans les pratiques. Son accroissement inédit a bouleversé les modes d’échanges professionnels reconnus comme élément clé dans le développement des compétences.

 

À partir de l’enquête Impact menée en 2021, Marion LAMBERT du Céreq a pu dresser un portrait de ces télétravailleurs dans le Céreq Bref 425, et observer les changements intervenus pendant la crise dans les façons d’échanger, de se former et d’apprendre au travail.

 

🎙️Christian CAMPO, secrétaire de rédaction au Céreq, nous partage en quelques minutes les principaux résultats de cette analyse et ce qu'il faut en retenir.

En Bref... est le podcast du Céreq qui vous raconte une étude en 5 minutes.

Christian CAMPO, secrétaire de rédaction au Céreq, nous partage en quelques minutes les principaux résultats d'une étude et ce qu'il faut en retenir. Retrouver tous les épisodes >

 

Le Céreq est un producteur de connaissances : il a pour mission de mieux connaître et comprendre les liens entre formation, travail et emploi. Depuis sa création en 1971, le Céreq construit des dispositifs d’enquêtes statistiques originaux ; conduit des études et des travaux de recherche ; et contribue dans son champ à l'évaluation des politiques publiques. Les analyses des experts du Céreq sont à retrouver dans les publications.

Les podcasts du Céreq sont disponibles notamment sur :

 

 

Citer cet article

La crise sanitaire a fait décoller le télétravail, https://www.cereq.fr/podcasts/la-crise-sanitaire-fait-decoller-le-teletravail