Parcours de formation et parcours professionnels

[Podcast] 4 travailleurs non qualifiés sur 10 souhaitent se reconvertir

Mis en ligne le

Les reconversions vers les métiers en tension ou d’avenir sont un enjeu fort notamment pour faire face aux mutations numérique et écologique. Principales cibles des politiques de reconversion, les ouvriers et employés non qualifiés sont incités à se former et à changer d’emploi.

 

 

Le podcast du Céreq revient sur les enseignements du Céreq Bref n°418 qui analyse les ressorts et issues de ces projets de reconversion. Les auteurs Camille STEPHANUS et Josiane VERO du Céreq démontrent notamment que cette volonté de changement obéit à des logiques différentes selon la catégorie socioprofessionnelle.

En Bref... est le podcast du Céreq qui vous raconte une étude en 5 minutes.

Christian CAMPO, secrétaire de rédaction au Céreq, nous partage en quelques minutes les principaux résultats d'une étude et ce qu'il faut en retenir. Retrouver tous les épisodes >

 

Le Céreq est un producteur de connaissances : il a pour mission de mieux connaître et comprendre les liens entre formation, travail et emploi. Depuis sa création en 1971, le Céreq construit des dispositifs d’enquêtes statistiques originaux ; conduit des études et des travaux de recherche ; et contribue dans son champ à l'évaluation des politiques publiques. Les analyses des experts du Céreq sont à retrouver dans les publications.

Les podcasts du Céreq sont disponibles notamment sur :

 

 

Citer cet article

[Podcast] 4 travailleurs non qualifiés sur 10 souhaitent se reconvertir, https://www.cereq.fr/podcasts/podcast-4-travailleurs-non-qualifies-sur-10-souhaitent-se-reconvertir