Par ses missions, le Céreq contribue à l’observation de la mise en œuvre de l’action publique, à la compréhension de phénomènes qui se jouent entre directives nationales ou internationales et opérationnalité sur le terrain,à l’analyse des comportements des acteurs en charge de la mise en œuvre des dispositifs, de la construction de leur professionnalité, des réseaux et partenariats qui se créent. Les travaux portent sur les politiques publiques de formation, sur les dispositifs d’orientation et d’accompagnement ou encore sur les politiques de certification.

4 résultats

Bernard Gazier propose un premier regard sur les réformes sur la sécurisation et la formation professionnelle (loi du 14 juin 2013 relative à « la sécurisation de l'emploi ») à la lumière de l'approche des « marchés transitionnels du travail ». 1ère partie : La flexi-sécurité à la française 2ème partie : Nouvelles sécurités, nouvelles…

03 Mars 2014

Bernard Gazier propose un premier regard sur les réformes sur la sécurisation et la formation professionnelle (loi du 14 juin 2013 relative à « la sécurisation de l'emploi ») à la lumière de l'approche des « marchés transitionnels du travail ». 1ère partie : La flexi-sécurité à la française 2ème partie : Nouvelles sécurités, nouvelles…

03 Mars 2014

Bernard Gazier propose un premier regard sur les réformes sur la sécurisation et la formation professionnelle (loi du 14 juin 2013 relative à « la sécurisation de l'emploi ») à la lumière de l'approche des « marchés transitionnels du travail ». 1ère partie : La flexi-sécurité à la française 2ème partie : Nouvelles sécurités, nouvelles flexibilités …

03 Mars 2014

Le tutorat est depuis 2008 un des dispositifs d'accompagnement personnalisé et de soutien du Plan pour la réussite en licence. Largement utilisé par les universités, il peine pourtant à attirer les étudiants. Alors que les réformes en cours de la licence le confortent, il y a urgence à mieux connaitre ce dispositif, jusqu'à présent peu évalué. Atteint-t-il sa cible ? Comment celle-ci est-elle…

Net.Doc 35 p