Préparer demain, 50 ans de connaissance des liens formation – emploi - travail

Bandeau des 50 ans du Céreq

Pour fêter son jubilé, le Céreq propose de parcourir son histoire depuis sa création en 1971, à travers celle des liens formation-emploi-travail. Depuis 50 ans, études, enquêtes, recherches, expertises du Céreq et de ses  centres associés contribuent à éclairer le débat et l’action publics et à outiller l’ensemble des acteurs du champ.

 

Le Céreq, c'est avant tout un collectif scientifique d’experts de profils variés (statisticiens, sociologues, économistes, gestionnaires, spécialistes de sciences de l’éducation…) permettant une pluralité des approches et des méthodes. Son inscription forte dans un réseau de partenariats (institutions, partenaires sociaux, Régions, organismes d’études, universités) et de collaborations multiples accroit la qualité et la portée de ses travaux.

 

Aujourd'hui, le Céreq vous propose, avec ses équipes et partenaires, de vous replonger dans les travaux qui ont marqué leur époque, de feuilleter les pages des publications qui en rendent compte, et d'avoir ainsi accès en quelques clics aux principaux enseignements de cinquante années de savoir accumulé.