Céreq Etudes, n° 6, Décembre 2016, 119 p.

Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'économie verte dans les formations professionnelles initiales - Volume 2

Comment la transition écologique est-elle prise en compte dans les diplômes professionnels ? Sur la base d'une sélection de diplômes et titres de quatre ministères certificateurs, les auteures ont analysé la manière dont les différentes commissions professionnelles consultatives intègrent dans les référentiels les préoccupations relatives à la transition écologique au regard des enjeux et préoccupations qu'elle soulève pour les métiers et secteurs d'activités.

 

Après les diplômes de l'Education nationale, ceux des ministères de l'Agriculture, du Travail et Jeunesse et Sport sont traités dans ce deuxième volume.

Ce document est précédé d'une synthèse concernant les quatre ministères certificateurs.

L'étude a été conduite dans le cadre d'une convention de partenariat avec le Commissariat général au développement durable (CGDD).

Citer cette publication

Beaupère Nathalie, Labruyère Chantal, Fournié Dominique, Ménabréaz Michèle, Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'économie verte dans les formations professionnelles initiales - Volume 2, Céreq Etudes, n° 6, 2016, 119 p. https://www.cereq.fr/prise-en-compte-des-mutations-induites-par-la-transition-vers-leconomie-verte-dans-les-formations-0