17 résultats
- Par auteur: Personnaz Elsa, Stephanus Camille
- (-) Personnaz Elsa
- (-) Stephanus Camille
Publication
Accès à la formation : pourquoi souhaiter se former ne suffit pas
Publication
About career transitions
Publication
Parcours scolaires et insertion professionnelle : l’implacable effet de l’origine sociale
Publication
L’insertion des jeunes de la région Bretagne, enquête Génération 2017
Publication
Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles
L'insertion des jeunes dans la vie active et sur le marché du travail prend du temps. Au fil des années, certains et certaines stabilisent leurs positions professionnelles, voire amorcent des carrières ascendantes, accèdent à l'autonomie et fondent d...
Céreq Essentiels, n° 4 , Décembre 2022, 177 p.
Publication
Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire
La crise sanitaire et les mesures de confinement drastique du printemps 2020 en France, mais aussi plus largement le quasi-arrêt de pans entiers de l’économie mondiale ont affecté les conditions de travail et d’emploi d’une large partie des salariés...
Ouvrages en co-édition, n° 4 , Décembre 2022, 287 p.
Publication
Se reconvertir, c’est du boulot ! Enquête sur les travailleurs non qualifiés
Publication
Emploi éclaté, précarité et formation : sortir du cercle vicieux
Publication
La formation en entreprise accompagne les promotions mais fait défaut aux plus fragiles
Publication
Les services d'information, de conseil et d'orientation professionnelle des adultes : un appui aux transitions professionnelles ?
Publication
Les diplômes de l'Education nationale dans l'univers des certifications professionnelles : nouvelles normes et nouveaux enjeux
Publication
L'orientation professionnelle des chômeurs en Europe
Publication
La formation continue : un temps pour mobiliser les salariés autour de valeurs et de pratiques communes.
Publication
Logiques d'accès à la VAE et parcours de validation
Publication