35 résultats
- Par auteur: Delanoë Anne, Mazari Zora
- (-) Delanoë Anne
- (-) Mazari Zora

Enquête 2016 auprès de la Génération 2013 - Méthodologie

L’effet de mode dans les enquêtes multimodes (internet/téléphone)

La crise a-t-elle bousculé les parcours professionnels des trentenaires ?

Construction et évaluation d’un outil de collecte multimode (Internet/téléphone)

Construction et usages de typologies de trajectoires dans une perspective comparative. Le cas des enquêtes Génération 1998, 2004 et 2010

Normes environnementales : quels effets sur le travail et les formations ?

Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire
La crise sanitaire et les mesures de confinement drastique du printemps 2020 en France, mais aussi plus largement le quasi-arrêt de pans entiers de l’économie mondiale ont affecté les conditions de travail et d’emploi d’une large partie des salariés...

Quelles sont les trajectoires d'insertion des jeunes dans les métiers de la transition écologique ?

Que font les normes environnementales au travail et à la formation des salariés ?

Observatorios prospectivos de las profesiones y las calificaciones, la edad de la madurez
Los Observatorios prospectivos de las profesiones y las calificaciones (OPMQ), generalizados desde 2004, son instrumentos de experticia al servicio de la política de empleo y formación de las ramas profesionales. Desarrollando y diversificando su tra...

Les observatoires prospectifs des métiers et des qualifications

Un comienzo de carrera más caótico para una generación con más diplomas
¿Qué pasó con los jóvenes que abandonaron el sistema escolar en 2010, en todos los niveles de formación, con o sin diploma? ¿Qué nos enseñan sus primeros 7 años de vida activa sobre las transformaciones estructurales del mercado de trabajo? ¿Cómo pes...

Observatoires prospectifs des métiers et des qualifications, l’âge de la maturité

Professions intermédiaires des entreprises : les raisons d’une envolée des diplômes

Enquête Génération 2010 Interrogation 2017 - Bilan méthodologique
