32 résultats
- Par auteur: Delanoë Anne, Molinari-Perrier Mickaële
- (-) Delanoë Anne
- (-) Molinari-Perrier Mickaële

Normes environnementales : quels effets sur le travail et les formations ?

Que font les normes environnementales au travail et à la formation des salariés ?

Las normas de calificaciòn ¿son obsoletas ?
La evolución de la relación formación-empleo en los últimos años confirma una tendencia que ya se observaba a principios de la década de 2000 y que no ha dejado de crecer desde entonces: el nivel de formación de la población activa aumenta más rápida...

Observatorios prospectivos de las profesiones y las calificaciones, la edad de la madurez
Los Observatorios prospectivos de las profesiones y las calificaciones (OPMQ), generalizados desde 2004, son instrumentos de experticia al servicio de la política de empleo y formación de las ramas profesionales. Desarrollando y diversificando su tra...

Les normes de qualification sont-elles obsolètes ?

Les observatoires prospectifs des métiers et des qualifications

Observatoires prospectifs des métiers et des qualifications, l’âge de la maturité

Professions intermédiaires des entreprises : les raisons d’une envolée des diplômes

Vision prospective partagée des emplois et des compétences. Les métiers du sport
Le Premier ministre a passé commande à France Stratégie d’une étude portant sur une Vision prospective partagée des emplois et des compétences des métiers du sport. L’enjeu est d’« éclairer de façon concrète l’évolution des emplois et des métiers à l...

Carrières des officiers du transport maritime : l'« effet mer » est de courte durée

Regards croisés sur le secteur des activités sportives et le métier d'éducateur sportif

Evolution des métiers et des emplois non-cadres dans les industries chimiques - Volume 2 - Monographies

Evolution des métiers et des emplois non-cadres dans les industries chimiques - Volume 1 - Analyses

Les métiers de la mesure - De la métrologie à l'instrumentation

Typologie sectorielle des modes de gestion de la main-d'œuvre
