7 résultats
- Par auteur: Capdevielle-Mougnibas Valérie, Hallier Pierre
- (-) Capdevielle-Mougnibas Valérie
- (-) Hallier Pierre
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel
Publication
Les emplois de la vente et du commerce - Quelles évolutions et quelles perspectives pour les deux baccalauréats professionnels ?
Publication
De l'enseignement supérieur à l'emploi : voies rapides et chemins de traverse
Publication
Comparer les universités au regard de l'insertion professionnelle de leurs étudiants. Quelques simulations à partir des enquêtes « Génération ».
Publication
Etre diplômé de l'enseignement supérieur, un atout pour entrer dans la vie active
Publication