19 résultats
- Par auteur: Rousset Patrick, Toutin-Trelcat Marie-Hélène
- (-) Rousset Patrick
- (-) Toutin-Trelcat Marie-Hélène
Publication
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours
Publication
L’Index de l’égalité professionnelle : utile mais imparfait
Publication
Le digital choisit la formation en situation de travail, catalyseur d'innovation
Publication
Do firms facilitate the construction of competences?
Publication
About the school to work transition
Publication
Modes, pratiques et objectifs de formation dans les entreprises innovantes du numérique
Publication
A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis
Publication
L'adaptation des compétences, un défi à relever pour les entreprises du numérique
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Alternance et professionnalisation : des atouts pour les parcours des jeunes et les carrières ?
Publication
Evaluation du service public régional de l'orientation tout au long de la vie en Picardie
Publication
Le développement des politiques régionales d'apprentissage
Publication
Hippocampe S - Incitation au projet professionnel par l'orientation active sur un campus scientifique
Publication
Les parcours d'insertion des jeunes : une analyse longitudinale basée sur les cartes de Kohonen
Publication
Contrat d'apprentissage, les raisons de la rupture
Publication
Les entreprises forment moins quand la conjoncture se dégrade
Publication