11 résultats

couverture du rapport sur la prospective d'emploi dans les métiers du sport
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Vision prospective partagée des emplois et des compétences. Les métiers du sport

Le Premier ministre a passé commande à France Stratégie d’une étude portant sur une Vision prospective partagée des emplois et des compétences des métiers du sport. L’enjeu est d’« éclairer de façon concrète l’évolution des emplois et des métiers à l...

Ouvrages en co-édition, n° , Février 2019, 116 p.
Couverture Céreq Ouvrage en co-édition Janvier 2019 -
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Vision prospective partagée des emplois et des compétences. La filière transformation et valorisation des déchets

Au terme de ce travail collectif engagé par des acteurs ou des experts issus de la filière transformation et valorisation des déchets, plusieurs conclusions se dégagent. La vision partagée des emplois et des compétences qui émerge peut se décliner en...

Ouvrages en co-édition, n° , Janvier 2019, 78 p.
Couverture Céreq Ouvrage en co-édition Septembre 2018 - Construire une vision prospective partagée des emplois et des compétences. Les apports méthodologiques d'une expérimentation
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Construire une vision prospective partagée des emplois et des compétences. Les apports méthodologiques d'une expérimentation

Ce rapport vise à proposer un guide de réalisation d'une Vision prospective partagée des emplois et des compétences (VPPEC). Celui-ci encourage tous les partenaires à s'engager dans un…

Ouvrages en co-édition, n° , Septembre 2018, 70 p.
Couverture Céreq Ouvrage en co-édition Juin 2017 - Vision prospective partagée des emplois et des compétences - La filière numérique
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Vision prospective partagée des emplois et des compétences - La filière numérique

Dans un contexte d'incertitude forte, dresser un diagnostic partagé et partageable sur l'évolution de l'emploi, des métiers et des compétences dans la filière numérique peut s'avérer difficile. Le rapport tente de répondre à ce défi en présentant une...

Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 86 p.
Couverture Céreq Etudes 6 - Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'économie verte dans les formations professionnelles initiales : volume 2
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Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'économie verte dans les formations professionnelles initiales - Volume 2

Comment la transition écologique est-elle prise en compte dans les diplômes professionnels ? Sur la base d'une sélection de diplômes et titres de quatre ministères certificateurs, les auteures ont analysé la manière dont les différentes commissions p...

Céreq Etudes, n° 6 , Décembre 2016, 119 p.
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L'emploi saisonnier dans l'hôtellerie-restauration

Ce document permet d'estimer et de caractériser l'emploi saisonnier dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. Il répond à une demande faite par la branche, portée par l'observatoire du…

Net.Doc, n° 70 , Septembre 2010, 50 p.
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Panorama sectoriel de la relation formation-emploi : une exploitation des portraits statistiques de branche.

Cet ouvrage présente les principales tendances d'évolution de la relation formation-emploi dans les grands secteurs de l'économie (industrie, construction, services) au cours de la période récente. Les données tirées des portraits statistiques de bra...

Nef, n° 31 , Juillet 2008, 60 p.
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Des emplois plus qualifiés, des générations plus diplômées : vers une modification des normes de qualification.

Le niveau de diplôme des jeunes qui arrivent sur le marché du travail s'élève au fil des générations. Dans le même temps, les emplois deviennent de plus en plus qualifiés. Toutefois, ces deux derniers mouvements ne s'opèrent pas au même rythme : le p...

Céreq Bref, n° 252 , Mai 2008, 4 p.
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Contribution à l'analyse quantitative des besoins en renouvellement de main-d'œuvre dans la métallurgie à l'horizon 2015

Matériaux statistiques pour la prospective.

Net.Doc, n° 32 , Janvier 2008, 202 p.
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Etude de faisabilité pour la construction d'indicateurs sociaux dans les activités du commerce de gros

Rapport de synthèse méthodologique.

Net.Doc, n° 30 , Novembre 2007, 57 p.
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Aides-éducateurs : à l'issue du dispositif emploi-jeunes, que reste-t-il des activités ? Que sont devenus les jeunes ?

En 1998, le ministère de l'Éducation nationale a chargé le Céreq de suivre la mise en œuvre du programme « Nouveaux services, emplois-jeunes » au sein des établissements scolaires (lire la suite en téléchargeant le document).

Relief, n° 10 , Juillet 2005, 123 p.