25 résultats
- Par auteur: Capdevielle-Mougnibas Valérie, Labruyère Chantal
- (-) Capdevielle-Mougnibas Valérie
- (-) Labruyère Chantal
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Les blocs de compétences dans le système français de certification professionnelle : un état des lieux
Publication
Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'économie verte dans les formations professionnelles initiales - Volume 2
Publication
Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'économie verte dans les formations professionnelles initiales
Publication
La filière éolienne terrestre - Perspectives pour l'emploi et la formation
Publication
Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel
Publication
Contrats d'études prospectives - Environnement et développement durable en Martinique
Publication
L'alternance intégrative, de la théorie à la pratique
Publication
La mise en œuvre de l'alternance intégrative dans les formations du travail social
Publication
Place et rôle des professionnels dans la conception des diplômes professionnels
Publication
Au coeur des activités d'accueil Certifications, emplois, savoir-faire, évolutions, prospective
Publication
Le secteur tourisme : rencontres interministérielles sur l'offre de certification
Publication
La refonte de la filière de formation professionnelle des enseignants de la conduite et de la sécurité routière
Publication
Des candidats inégalement soutenus dans leur démarche de VAE
Publication
La VAE en entreprise : une démarche collective qui soutient des projets individuels
Publication