19 résultats
- Par auteur: Kergoat Prisca, Rouaud Pascale
- (-) Kergoat Prisca
- (-) Rouaud Pascale
Publication
Garçons et filles en apprentissage
Si l’apprenti est sans doute la plus ancienne figure du jeune travailleur et de la jeune travailleuse, l’histoire sociale de ce groupe reste encore en construction. L’importance des enjeux économiques et politiques de l’apprentissage a eu tendance à...
Ouvrages en co-édition, n° , Février 2022, 212 p.
Publication
Enquête Génération 2010 Interrogation 2013 - Bilan méthodologique.
Publication
Enquête 2016 auprès de la Génération 2013 - Pas d'amélioration de l'insertion professionnelle pour les non-diplômés
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
La formation professionnelle diplômante, un pari gagnant pour l'emploi ? Le cas de la région Paca
Publication
Séjours à l'étranger en cours d'études, une plus-value sur l'insertion en France ?
Publication
Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel
Publication
« Tous » mobilisés contre le décrochage scolaire - Variations autour d'un mot d'ordre national
Publication
Quand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active
Publication
Evaluer un dispositif de lutte contre la rupture scolaire
Publication
Enquête 2010 auprès de la Génération 2007 - Bilan des redressements
Publication
Sur les rails de la stabilisation dans l'emploi après dix ans de vie active
Publication
Regards sur les dix premières années de vie active d'une génération. Premiers résultats de l'enquête 2008 auprès de la génération 98
Publication
Le diplôme : un atout gagnant pour les jeunes face à la crise
Publication
Les démarches d'évaluation en question
Publication
Les formations par apprentissage : un outil au service d'une démocratisation de l'enseignement supérieur ?
Publication