23 résultats
- Par auteur: Béduwé Catherine, Maillard Dominique
- (-) Béduwé Catherine
- (-) Maillard Dominique
Publication
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours
Publication
Jeunes en service civique : des parcours comme les autres ?
Publication
Jeunes volontaires du service civique dans la Génération 2017
Publication
Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire
La crise sanitaire et les mesures de confinement drastique du printemps 2020 en France, mais aussi plus largement le quasi-arrêt de pans entiers de l’économie mondiale ont affecté les conditions de travail et d’emploi d’une large partie des salariés...
Ouvrages en co-édition, n° 4 , Décembre 2022, 287 p.
Publication
Garçons et filles en apprentissage
Si l’apprenti est sans doute la plus ancienne figure du jeune travailleur et de la jeune travailleuse, l’histoire sociale de ce groupe reste encore en construction. L’importance des enjeux économiques et politiques de l’apprentissage a eu tendance à...
Ouvrages en co-édition, n° , Février 2022, 212 p.
Publication
Les formations à l'entrepreneuriat sont-elles un levier pour l'insertion professionnelle ?
Publication
La professionnalisation peut-elle ignorer l'employabilité ?
Publication
Perceived Job Insecurity in early careers. (version anglaise uniquement)
Publication
D'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question
Publication
« Tous » mobilisés contre le décrochage scolaire - Variations autour d'un mot d'ordre national
Publication
Quelle(s) évaluation(s) pour quelle(s) professionnalisation(s) à l'université
Publication
Les emplois de la vente et du commerce - Quelles évolutions et quelles perspectives pour les deux baccalauréats professionnels ?
Publication
Les professionnels de la vente à l'épreuve de la relation client
Publication
Parcours de formation des étudiants de master. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES)
Publication
Le développement des politiques régionales d'apprentissage
Publication
Le marché du travail comme lieu d'évaluation des politiques de formation?
Publication