17 résultats
- Par auteur: Capdevielle-Mougnibas Valérie, Paddeu Josiane
- (-) Capdevielle-Mougnibas Valérie
- (-) Paddeu Josiane
Publication
L’offre de formation en direction des demandeurs d’emploi
Publication
Les mondes pluriels de la formation des demandeurs d’emploi
Publication
Quelle certification des compétences transversales en France ?
Publication
Que nous apprennent les pratiques d'évaluation des professionnels d'entreprise ?
Publication
Quelle spécificité des titres du ministère du Travail ? Référentiels, pratiques d'évaluation et publics
Publication
French national qualification framework (version anglaise uniquement)
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel
Publication
Au-delà de la réglementation, le travail d'évaluation des enseignants de bac professionnel
Publication
Modes d'évaluation dans les diplômes professionnels
Publication
Place et rôle des professionnels dans la conception des diplômes professionnels
Publication
Le recrutement des ouvriers qualifiés débutants. Le cas des électriciens et des carrossiers
Publication
Relativiser l'opposition entre diplômes de métier et diplômes transversaux
Publication
Le baccalauréat professionnel : état des lieux avant la réforme
Publication
« De l'assistant(e) au gestionnaire » : étude sur la professionnalisation des emplois tertiaires administratifs
Publication