18 résultats
- Par auteur: Segon Michaël , Veneau Patrick
- (-) Segon Michaël
- (-) Veneau Patrick
Publication
Le transport de déménagement : un secteur méconnu en quête d’une identité pour soi et pour autrui
Publication
Évaluation qualitative du dispositif « Formation Accompagnée »
Publication
Vers un accompagnement « inclusif » des adultes handicapé·es dans la formation professionnelle ?
Publication
L’offre de formation en direction des demandeurs d’emploi
Publication
Les mondes pluriels de la formation des demandeurs d’emploi
Publication
Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire
La crise sanitaire et les mesures de confinement drastique du printemps 2020 en France, mais aussi plus largement le quasi-arrêt de pans entiers de l’économie mondiale ont affecté les conditions de travail et d’emploi d’une large partie des salariés...
Ouvrages en co-édition, n° 4 , Décembre 2022, 287 p.
Publication
Que nous apprennent les pratiques d'évaluation des professionnels d'entreprise ?
Publication
Quelle spécificité des titres du ministère du Travail ? Référentiels, pratiques d'évaluation et publics
Publication
Vision prospective partagée des emplois et des compétences. La filière transformation et valorisation des déchets
Au terme de ce travail collectif engagé par des acteurs ou des experts issus de la filière transformation et valorisation des déchets, plusieurs conclusions se dégagent. La vision partagée des emplois et des compétences qui émerge peut se décliner en...
Ouvrages en co-édition, n° , Janvier 2019, 78 p.
Publication
French national qualification framework (version anglaise uniquement)
Publication
Au-delà de la réglementation, le travail d'évaluation des enseignants de bac professionnel
Publication
Modes d'évaluation dans les diplômes professionnels
Publication
Comment l'offre de formation influence l'insertion : Le cas du BTS informatique de gestion
Publication
Les diplômes de l'Education nationale dans l'univers des certifications professionnelles : nouvelles normes et nouveaux enjeux
Publication
30 ans d'homologation des titres. Un mode de certification à l'image des diplômes
Publication