15 résultats
- Par auteur: Toutin-Trelcat Marie-Hélène
- (-) Toutin-Trelcat Marie-Hélène

Publication
L’apprentissage après la réforme de 2018 : nouveaux acteurs, nouveaux défis

Publication
Parcours et expériences en formation initiale : quel(s) impact(s) sur l’insertion ?

Publication
« Prépas apprentissage » : Logiques d’action et effets pour les jeunes

Publication
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours

Publication
L’Index de l’égalité professionnelle : utile mais imparfait
Publication
Do firms facilitate the construction of competences?

Publication
About the school to work transition

Publication
En los comienzos de la reforma de la formación profesional, balance de 20 años de inserción de aprendices

Publication
A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis

Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.

Publication
Alternance et professionnalisation : des atouts pour les parcours des jeunes et les carrières ?

Publication
Evaluation du service public régional de l'orientation tout au long de la vie en Picardie

Publication
Le développement des politiques régionales d'apprentissage

Publication