47 résultats
- Par auteur: Giret Jean-François, Toutin-Trelcat Marie-Hélène
- (-) Giret Jean-François
- (-) Toutin-Trelcat Marie-Hélène
Publication
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours
Publication
L’Index de l’égalité professionnelle : utile mais imparfait
Publication
Do firms facilitate the construction of competences?
Publication
About the school to work transition
Publication
Qualifications et parcours - Qualification des parcours
Publication
A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis
Publication
Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ?
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ?
Publication
Analyse des besoins des employeurs français au regard des compétences en langues étrangères
Publication
L'effet des soft-skills sur la rémunération des diplômés
Publication
Alternance et professionnalisation : des atouts pour les parcours des jeunes et les carrières ?
Publication
Les jeunes diplômés de bac+5 s'estiment-ils compétents pour occuper leurs emplois ?
Publication
Compétences acquises et requises des diplômés de bac+5
Publication