14 résultats
- Par auteur: Di Paola Vanessa, Toutin-Trelcat Marie-Hélène
- (-) Di Paola Vanessa
- (-) Toutin-Trelcat Marie-Hélène
Publication
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours
Publication
Inégalités de genre en début de vie active, un bilan décourageant
Publication
L’Index de l’égalité professionnelle : utile mais imparfait
Publication
Do firms facilitate the construction of competences?
Publication
About the school to work transition
Publication
A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis
Publication
Accès des jeunes femmes et des jeunes hommes aux emplois cadres, une égalité trompeuse
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Alternance et professionnalisation : des atouts pour les parcours des jeunes et les carrières ?
Publication
Evaluation du service public régional de l'orientation tout au long de la vie en Picardie
Publication
Le développement des politiques régionales d'apprentissage
Publication
Contrat d'apprentissage, les raisons de la rupture
Publication