16 résultats
- Par auteur: Jaoul-Grammare Magali, Toutin-Trelcat Marie-Hélène
- (-) Jaoul-Grammare Magali
- (-) Toutin-Trelcat Marie-Hélène
Publication
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours
Publication
Les femmes dans l’enseignement supérieur : une (r)évolution inachevée
Publication
L’Index de l’égalité professionnelle : utile mais imparfait
Publication
About environment and competences
Publication
Quel rôle joue l’éducation dans les préoccupations environnementales ?
Publication
Do firms facilitate the construction of competences?
Publication
About the school to work transition
Publication
A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Étudier le devenir professionnel des docteurs. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur
Publication
Alternance et professionnalisation : des atouts pour les parcours des jeunes et les carrières ?
Publication
Evaluation du service public régional de l'orientation tout au long de la vie en Picardie
Publication
Le développement des politiques régionales d'apprentissage
Publication
Quels facteurs influencent les poursuites d'études dans l'enseignement supérieur ?
Publication