17 résultats
- Par auteur: Gaubert Emilie , Toutin-Trelcat Marie-Hélène
- (-) Gaubert Emilie
- (-) Toutin-Trelcat Marie-Hélène
Publication
Enquête 2016 auprès de la Génération 2013 - Méthodologie
Publication
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours
Publication
Construction et évaluation d’un outil de collecte multimode (Internet/téléphone)
Publication
L’Index de l’égalité professionnelle : utile mais imparfait
Publication
Do firms facilitate the construction of competences?
Publication
About the school to work transition
Publication
Enquête Génération 2010 Interrogation 2017 - Bilan méthodologique
Publication
Enquête Génération 2010 Interrogation 2015 - Bilan méthodologique
Publication
A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis
Publication
Enquête 2016 auprès de la Génération 2013 - Pas d'amélioration de l'insertion professionnelle pour les non-diplômés
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Alternance et professionnalisation : des atouts pour les parcours des jeunes et les carrières ?
Publication
Evaluation du service public régional de l'orientation tout au long de la vie en Picardie
Publication
Le développement des politiques régionales d'apprentissage
Publication