16 résultats
- Par auteur: Chatagnon Anaïs, Toutin-Trelcat Marie-Hélène
- (-) Chatagnon Anaïs
- (-) Toutin-Trelcat Marie-Hélène
Publication
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours
Publication
About career transitions
Publication
L’évaluation et la certification des compétences numériques de base en France à destination des adultes moins qualifiés
Publication
Les « apprentissages dans le travail » et leurs reconnaissances
Publication
« Apprendre dans le travail », une autre voie vers la qualification
Publication
Les apprentissages dans le travail des jeunes peu qualifiés
Publication
L’Index de l’égalité professionnelle : utile mais imparfait
Publication
Do firms facilitate the construction of competences?
Publication
About the school to work transition
Publication
A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Alternance et professionnalisation : des atouts pour les parcours des jeunes et les carrières ?
Publication
Evaluation du service public régional de l'orientation tout au long de la vie en Picardie
Publication
Le développement des politiques régionales d'apprentissage
Publication