14 résultats
- Par auteur: Ilardi Valérie, Ménard Boris
- (-) Ilardi Valérie
- (-) Ménard Boris
Publication
Compétences spécialisées vs transversales, un faux débat ?
Publication
L'entrée sur le marché du travail des jeunes de la voie professionnelle rénovée
Publication
Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ?
Publication
Quand l'école est finie. Premiers pas dans la vie active de la Génération 2013
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Les parcours des diplômés de licence scientifique au croisement des libertés individuelles et de la reproduction sociale
Publication
A qui profitent les aides à l'insertion de l'université ?
Publication
Les jeunes diplômés de bac+5 s'estiment-ils compétents pour occuper leurs emplois ?
Publication
Compétences acquises et requises des diplômés de bac+5
Publication
Faire des études supérieures, et après ? Enquête Génération 2010 - Interrogation 2013
Publication
CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise
Publication
Sortants du supérieur : la hausse du niveau de formation n'empêche pas celle du chômage
Publication